Les deux RedBull Renault dans le top 10

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'équipe RedBull Racing Renault a enregistré une belle performance cet après-midi, lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne. Mark Webber et David Coulthard sont en effet parvenus à se qualifier pour la Q3 et partiront demain depuis les huitièmes et dixièmes places respectives.

Huitième, Mark Webber est satisfait de sa performance. Cela d'autant plus que la RB4-Renault n'est pas parfaitement à l'aise sur ce difficile tracé d'Hockenheim. « Nous avons du travail à faire pour la course je pense » avouait Mark. « C’est l’un des circuits les plus difficiles pour nous jusqu’à présent pour obtenir un équilibre satisfaisant avec la voiture. Ça vient normalement un peu plus facile que ce week-end. Mais nous allons défendre notre position – même si ce sera serré dans le peloton ! »

L'Ecossais David Coulthard partira depuis la 10e position. Une performance mitigé selon lui car il y avait des possibilités pour faire mieux. « Je n'ai pas réussi à faire un tour correct avec plus d’essence à bord. J'avais du survirage avec le premier train de pneus et du sous-virage avec les autres, ce qui explique que je suis parti au large dans le premier virage. C’était vraiment un tour raté, nous aurions du faire mieux. Toutefois, grâce à l’allègement de la voiture en carburant, nous devrions pouvoir accélérer le rythme » affirmait-il.

Le directeur de l'équipe RedBull, Christian Horner, donne un bilan positif de cette séance qualificative. Les deux monoplaces ont montré un bon niveau de performance, ce qui est encourageant pour la course. L'objectif pour celle-ci sera de reprendre des points à Toyota pour le compte de la quatrième place du championnat des constructeurs.

« Une solide performance de la part de nos deux pilotes en qualification. Nous sommes raisonnablement bien placés pour la course et j'espère que nous verrons les deux voitures rallier l'arrivée dans les points ! » , déclare Christian Horner.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article