Fernando Alonso : "Un très bon résultat est envisageable"

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Cinquième sur la grille de départ, l'Espagnol Fernando Alonso a réalisé une belle performance lors de la séance qualificative du Grand Prix d'Allemagne. La Renault R28 s'est montrée compétitive, comme en témoigne le deuxième temps signé en Q2. La quantité d'essence embarquée dans la monoplace de l'Espagnol est de plus "raisonnable", ce qui rend ce résultat surprenant selon les dires du double Champion du monde.

"Je suis agréablement surpris.", affirme Fernando Alonso sur le site officiel de l'équipe Française. "Les derniers essais libres de ce matin nous avaient laissés dans le doute, mais d'un autre côté les conditions étaient cet après-midi sensiblement différentes, avec notamment plus de vent. Reste qu'après avoir signé le onzième temps de la première phase des qualifications, dont Nelson n'a pu franchir le cap, j'étais assez dubitatif pour la suite. Finalement, j'ai réalisé mon meilleur chrono du week-end en Q2, pour me placer ensuite en cinquième position sur la grille au cours de la dernière séquence. Une vraie satisfaction."

Toutefois, comme nous avons pu le constater lors des récents Grand Prix, la Renault R28 se montre moins compétitive en course qu'en qualification. Fernando Alonso en est conscient mais sa stratégie devrait lui permettre de bien figurer, pour éventuellement permettre d'obtenir un très bon résultat.

"Notre point faible reste cette difficulté à retrouver en course le niveau de performance qui est le notre en qualifications. Stratégiquement, ma charge en carburant correspond à un scénario intéressant, et si nous parvenons à retrouver sur mes différents relais le potentiel intrinsèque de la R28, alors un très bon résultat sera envisageable.", rajoute-t'il.

Concernant la météo, la pluie pourrait faire son apparition demain, un fait qui ne dérange pas Fernando Alonso, bien qu'il préfèrerait, contenu de sa position sur la grille, des conditions climatiques plus favorables. "C'est le sentiment que j'avais hier vu mes bons chronos sur piste humide lors des essais libres. Mais comme ma cinquième position sur la grille est assez prometteuse, la loterie d'une météo capricieuse n'est peut-être pas utile !", conclu le pilote Renault.

Aux dernières informations, la probabilité d'une averse durant la course est plutôt faible.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article