Nelson Piquet Jr reprend confiance, Renault aussi !

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Auréolé de son premier podium de la saison, la confiance est de retour au sein du ING RenaultF1Team. L'équipe Française, qui n'est plus qu'à deux points de la quatrième place du championnat des constructeurs, est très optimiste à l'idée de pouvoir atteindre son objectif. Le Losange va en outre poursuivre son programme de développement agressif pour améliorer les performances de la R28. Des nouveautés feront d'ailleurs leur apparition dés la Hongrie.

"Ce podium est un vrai "boost" pour l'équipe, d'autant que de nouvelles pièces arrivent à Budapest.", affirme Alan Permane sur le site officiel du ING RenaultF1Team. "Ensuite, nous pourrons compter sur un nouveau package aérodynamique à Monza puis sur un nouvel aileron avant à Singapour. Bref, nous continuons à nous battre. "

"Le podium d'aujourd'hui nous remet en selle, puisque nous ne sommes qu'à deux points de cette position. Si nous avons la possibilité de marquer avec deux voitures jusqu'à la fin de la saison, nous devrions pouvoir remplir cette mission sans problème."

Si ce podium donne du baume au coeur à l'ensemble des employés de l'équipe Française, cela est aussi valable pour Nelson Piquet Jr. Le Brésilien a connu un début de saison très difficile, avec de nombreux abandons et contre-performances. Hier, le pilote Renault a montré qu'il était capable de mener un Grand Prix et de ne pas céder sous la pression, un gage de confiance évident pour Nelsinho.

"Il a formidablement bien conduit.", rajoute Alan Permane. "Dans les derniers tours, il était encore dans la minute et 16 secondes, ce qui est remarquable. Sa maturité, aussi, a payé. Nelson savait que Lewis Hamilton revenait très fort : il a réalisé que lutter ne servirait à rien, sinon à donner la chance à Felipe Massa de se rapprocher lui aussi. Il a pris une très bonne décision en décidant de ne pas résister à la McLaren."

"Il pourra gagner en confiance grâce à ce résultat et en tirer profit lors des qualifications, qui est son point faible pour le moment."

Nelson Piquet Jr a d'ailleurs demandé à l'équipe Renault de le lancer un peu plus tôt en piste lors des différentes séances de qualifications. Le Brésilien veut avoir plus de tours pour effectuer un bon chrono.

Quoiqu'il en soit, cette deuxième place apporte beaucoup à Nelsinho et à l'équipe Renault qui retrouvent un moral d'acier et une envie de continuer sur cette lancée.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article