G.P de Hongrie : À vos pronostics !

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Deux semaines après avoir signé son premier podium de la saison, le ING RenaultF1Team pose ses valises en Hongrie, théâtre de la onzième épreuve du championnat du monde 2008 de Formule 1. Rendez-vous historique pour le losange (qui y remporta sa première victoire depuis son retour en 2002), ce Grand Prix constitue une étape importante dans la lutte pour l'obtention de la quatrième place du championnat des constructeurs.

Avec la deuxième position acquise par Nelson Piquet Jr en Allemagne, l'équipe Renault a réalisé une très belle opération au niveau du classement des équipes. Revenu à deux unités de Toyota (4e), le losange se met à rêver de doubler l'écurie Nippone dés ce Grand Prix de Hongrie.

Toutefois, pour y parvenir, Renault devra améliorer le niveau de performance de sa R28 lors des longs relais. Rapide sur un tour, la monoplace Française se montre en effet peu compétitive avec une charge en carburant élevée. Il s'agit là d'un sérieux handicap.

L'équipe Française a cependant longuement étudiée ce problème et nous verrons ce week-end si elle est parvenue ou non à trouver des solutions.

Du côté des pilotes, Nelson Piquet Jr affiche une confiance nettement à la hausse, grâce à son podium obtenu à Hockenheim. Revanchard, Fernando Alonso n'a qu'une envie, conjurer le mauvais sort et marquer à nouveau des points.

Renault devrait, dans ce contexte, disposer d'un tandem pilote compétitif, un véritable atout dans cette lutte pour la quatrième place du championnat des constructeurs. La concurrence risquant d'être très rude, le spectacle devrait être au rendez-vous !

Comme pour chaque Grand Prix, donnez ici même votre pronostics pour ce Grand Prix de Hongrie.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il a rattrapé beaucoup plus de points que ça Raïkkönen, en tout cas, je croise les doigts pour que ce ne soit pas Hamilton le Champion ^_^
Répondre
O
C'est vrai que Raïkkönen a la cote, mais il doit se ressaisir, il n'a fait qu'un seul podium lors des 5 dernières courses et Hamilton commence à s'éloigner au championat.
Répondre
F
Raïkkönen a la côte dis donc =p
Répondre
E
holeinone : Oulah oui, désolé pour cette grossière faute. Merci de me l'avoir signalé. ;-)
Répondre
I
1. Raiko2. Massa3. Kova4. Hamichton5. Alonso6. Kubica7. Trulli8. Piquet
Répondre