Une qualification solide pour Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

ING Renault F1 Team a mené une solide qualification cet après-midi sur le circuit de Budapest dans le cadre du Grand Prix de Hongrie 2008 avec Fernando Alonso et Nelson Piquet qui décrochent respectivement la 7ème et la 10ème positions sur la grille.

Il a fait chaud aujourd’hui encore et c’est sur une piste à plus de 40°C qu’ont débuté les qualifications de ce Grand Prix de Hongrie. Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux réussi à décrocher leur place pour la phase ultime de cette séance au cours de laquelle ils ont établi le septième et le dixième chronos. Dans ce contexte, l’équipe peut espérer réaliser une solide course demain même si celle-ci s’annonce très disputée.

Fernando Alonso, P7
Nous savions que ce week-end serait disputé et cette séance de qualifications l’a été. La première manche a été très serrée, nous avons finalement pu entrer en Q3 avec nos deux voitures, ce qui est positif. La course de demain sera difficile, je le sais. Je tâcherai de faire mon maximum pour être dans le rythme et essayer de marquer des points.

Nelson Piquet, P10
Cette séance a été plus disputée et plus difficile que ce que j’aurais cru. J’ai finalement réussi à entrer en Q3 et j’en suis content. Cela nous permet d’aborder la course de demain plus sereinement et j’espère pouvoir tirer profit de cette position sur la grille pour entrer dans les points demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Comme toujours, le fait d’avoir bien avancé dans notre programme vendredi a payé puisque nous avons placé nos deux monoplaces dans le Top 10. Considérant notre charge d’essence embarquée, nous pouvons espérer faire face à une concurrence très sérieuse. Comme tout le monde le sait, il est très difficile de dépasser sur ce circuit et après les qualifications, il est maintenant essentiel de réussir nos ravitaillements demain !

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
L’objectif d’entrer dans les dix meilleurs a été atteint. L’écart avec les leaders est significatif et comme Fernando l’a dit en début de week-end, nous devons nous battre pour décrocher la sixième ou la huitième place, car c’est là que nous nous situons pour le moment. De par nos places sur la grille, nous nous préparons à disputer une course acharnée. Nous avons une stratégie sérieuse, chaque tour comptera et il ne faudra pas commettre la moindre erreur.

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
toyota est en train de nous fumer la gueul,elle marche mieu,sa devient inquietant pour la 4eme place constructeur,dite moi que le projet r29 avance et que l'ordinateur surpuissant va faire du bien a renault...est honda est completement pencher pour leur prochaine voiture est avec ross brawn,je dit que honda va etre une equipe solide pour 2009..
Répondre