Gustavo Brambilla remporte l'Altran Engineering Academy 2008

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

La finale de l'Altran Engineering Academy s'est déroulée cette semaine à l'usine ING Renault F1 Team d'Enstone et c'est le jeune brésilien Gustavo Brambilla qui a su tirer son épingle du jeu parmi les six autres finalistes retenus. Grâce à son projet sur l'optimisation de la tenue de route, il est devenu le lauréat de la cinquième édition de l'Altran Engineering Academy.

Dans la lignée des autres vainqueurs originaires d'Angleterre, d'Espagne, de Suède et de République Tchèque, Gustavo retournera à Enstone en septembre prochain pour entamer un stage de 6 mois au sein du département Recherche et Développements de ING Renault F1Team, sous la direction de Robin Tuluie. Son salaire, son logement ainsi qu'une voiture Renault de fonction l'attendront également sur place.

"Le niveau des candidats était très élevé cette année mais malheureusement nous ne devons choisir qu'un vainqueur, ce qui est chaque fois très difficile", commentait Robin Tuluie, Responsable du département R&D de ING Renault F1 Team. "C'est la nature même de la compétition et si on considère les différents aspects des présentations qui nous ont été soumises, nous sommes satisfaits de notre choix. Je suis convaincu que les autres candidats feront une belle carrière et trouveront leur voie en Formule 1, si c'est effectivement ce qu'ils souhaitent".

Les six autres finalistes originaires d'Espagne, d'Angleterre, d'Italie, d'Allemagne et de République Tchèque n'auront pas fait le déplacement pour rien. Il s'agit de l'expérience d'une vie que Altran et ING Renault F1 Team ont offert à ces finalistes en leur ouvrant les portes du site d'Enstone. Une expérience unique qui valait bien le déplacement depuis les quatre coins de l'Europe !

Tous les candidats ont impressionné le jury par la qualité et l'inventivité de leurs projets respectifs. Présidé par Robin Tuluie, le jury était composé de plusieurs ingénieurs séniors de Altran et de ING Renault F1 Team : Alfonso Martinez, Directeur Exécutif d'Altran Technologies en Espagne, Olivier Guillaud, Responsable de la coordination du partenariat entre Altran et ING Renault F1 Team, et Martin Ecke, Responsable d'Affaires pour Berata, une filiale allemande du Groupe Altran.

A l'annonce des résultats de l'édition 2008, Gustavo commentait : "Je tiens à remercier Altran et ING Renault F1 Team pour cette superbe compétition. Tout était parfait et je suis très impatient de débuter mon stage à Enstone et d'avoir la chance de travailler avec Robin !"

A propos de l'Altran Engineering Academy
Fondée en 2004, l'Altran Engineering Academy est une initiative unique avec un objectif clair : offrir aux jeunes talents une chance d'entrer en Formule 1. La catégorie reine est réputée pour être un milieu très fermé où il est parfois extrêmement difficile pour les jeunes ingénieurs talentueux de se faire remarquer. En accord avec les efforts de ING Renault F1 Team pour ouvrir toujours davantage la Formule 1 et ce, à tous les niveaux, et compte tenu de l'engagement d'Altran pour soutenir les jeunes talents de l'Ingénierie, l'AEA a été créé avec l'objectif ambitieux de donner aux jeunes ingénieurs une chance de prouver leur potentiel au plus haut niveau. Cela a été un véritable succès avec près de 1000 jeunes ingénieurs ayant soumis leur projet depuis 2004. Gustavo Brambilla est le cinquième gagnant de l'Altran Engineering Academy.

A propos de Gustavo Brambilla












Nom











Gustavo Colombo Brambilla
Nationalité Brazil
Age 24

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article