Un début encourageant pour RedBull Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

La première journée d'essais libres du Grand Prix de Chine s'est déroulée de manière positive pour le RedBull Racing Renault. L'Australien Mark Webber parvient à rentrer dans le top 10 et s'empare du 5e chrono alors que son coéquipier David Coulthard se contente du 14e rang.

Mark Webber est ce soir satisfait par cette première journée. Le pilote RedBull a bouclé 64 tours, soit plus d'une distance de course, et affiche un niveau de performance encourageant pour la suite du week-end.

David Coulthard se plaint de son côté du manque d'équilibre affectant sa monoplace. D'après l'Ecossais, il sera difficile de remédier à ce problème qui est principalement lié à la nature de la piste.

La RB4-Renault semble compétitive sur ce tracé de Shanghai mais il faudra confirmer cette impression lors des qualifications. L'équipe Autrichienne se fixe pour objectif de qualifier au moins une voiture en Q3.

Mark Webber, 5e :
« Nous avons pas mal roulé, ce fut une bonne journée sur ce plan. Les conditions de piste sont déjà bonnes. Je pense que les essais privés des GP2 la semaine dernière ont aidé. Nous avons pu directement faire les comparatifs pneumatiques et travailler sur l'équilibre. La voiture a parfaitement fonctionné toute la journée – vivement la suite ».

David Coulthard, 14e :
« Généralement, il semble que l’équilibre de la voiture n'est pas aussi extrême que d’habitude. La motricité et la stabilité du train arrière sont nos principales inquiétudes. Je pense que ça vient en majeure partie de la nature du circuit. D’une manière générale, il ne semble pas que nous puissions générer beaucoup d’adhérence »

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article