Fernando Alonso s'installe en deuxième ligne

Publié le par Manu


L’équipe ING Renault F1 a fourni un bel effort lors des qualifications du Grand Prix de Chine, avec Fernando Alonso qui déroche le 4ème temps et Nelsinho, le 11ème.

C’est sous un ciel dégagé et sur une piste chaude qu’ont débuté les qualifications sur le circuit de Shanghai. Fernando et Nelsinho ont facilement pu passer la première manche, confirmant ainsi leur niveau de performance prometteur pressenti vendredi.

Si Nelsinho devait laisser échapper sa place en Q3 pour quelques millièmes, Fernando réussissait à prendre part à la phase ultime des qualifications pour finalement décrocher la 4ème place en vue du Grand Prix de demain.

4ème et 10ème sur la grille (en raison de la pénalité de Webber), Fernando et Nelsinho peuvent espérer faire une belle course demain et ainsi consolider l’avance de Renault pour la quatrième place du championnat du monde des constructeurs.

Fernando Alonso, P4 : « Je suis très content de ma qualification. Nous avions quelques petits soucis d’équilibre ce matin mais tout s’est bien passé cet après-midi et la voiture était beaucoup plus facile à piloter. Je sais que la lutte pour la victoire sera très difficile mais ma place sur la grille me permet d’espérer faire une belle course et je serai prêt à saisir la moindre opportunité qui se présentera à moi. »

Nelsinho Piquet, P11 (partira 10ème sur la grille) : « C’est vraiment frustrant de laisser échapper ma place en Q3 pour seulement sept millièmes. J’aurais vraiment aimé me qualifier pour la phase ultime cet après-midi mais nous allons travailler ce soir avec mes ingénieurs et je peux espérer faire une belle course, je ferai mon maximum dans tous les cas. »

Pat Symonds : « Notre séance a été difficile ce matin, mais nous n’étions pas les seuls. Le niveau de grip de la piste était très faible à notre grande surprise. Nous n’avons pas changé notre set up de façon drastique cet après-midi mais le circuit semblait correspondre davantage à notre voiture. 7 millièmes de mieux auraient permis à Nelsinho de prendre part à Q3 mais la position de Fernando sur la grille semble prometteuse. »

Denis Chevrier : « Fernando a fait une très belle qualification et même si Nelsinho n’a pas pu entrer en Q3, le potentiel était là et il a fourni un bel effort dans son dernier relais en Q2. Tout est désormais ouvert pour la course de demain, nous avons confirmé notre performance globale de Fuji et nous pouvons espérer faire une belle course. »

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
heureusement que la r28 a progréssé sa fait plaisir de les voir revenir au premier plan !! par contre bmw semble un peu largué !!
Répondre
L
Voici la nouveauté qui sert à rechauffer ou maintenir en température les pneus arrière de la Renault R28 :http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/06/50/evo_pn10.jpghttp://www.f1technical.net/development/206
Répondre
L
J'espère qu'il terminera sur le podium (le 4ème de l'année pour Renault)
Répondre