Renault vise un quatrième podium au Brésil

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Assuré de terminer à la quatrième place du championnat des constructeurs, le ING Renault F1 Team pose ses valises au Brésil avec pour objectif de signer un quatrième podium cette saison. Interviewé dans le podcast officiel du losange, Ricardo Penteado, l'ingénieur moteur de Nelson Piquet Jr, avoue avoir moins de pression, ce qui va permettre à l'équipe et aux pilotes de se libérer.

« Comme la quatrième place est assurée, je pense que nous avons les libertés de faire tout ce dont on aura envie. Je parie sur un podium pour Renault. », affirme-t'il dans le podcast, reprit par F1-Action.net.

« Je pense qu’Interlagos est un circuit qui va nous réussir. C’est un circuit en altitude, un peu comme Fuji, l’aérodynamique est proche de celle de Fuji ou Shanghaï. En plus, c’est un circuit où la hauteur de caisse doit être un peu élevée parce qu’il y a quelques bosses. C’est un circuit que Fernando exploite assez bien, il adore ce circuit, donc je pense qu’il y a tout ce qu’il faut côté technique. »

Selon Ricardo Penteado, une stratégie agressive pourrait être une solution intéressante pour ce Grand Prix. Celui-ci risque d'être extrêmement chaud, Lewis Hamilton et Felipe Massa ainsi que leur équipe respective jouant les titres 2008. Renault s'impose aujourd'hui comme arbitre de ce duel, un moyen d'en profiter en cas de frictions entre les deux hommes.

« Il sera intéressant de faire une course assez agressive, » estime l’ingénieur. « Il n’y a pas de raison d’adopter une stratégie très compliquée. Je pense qu’il faut essayer d’être devant. Hamilton devrait essayer d’assurer son titre, Kova va essayer de le protéger. Les courses des rouges et des flèches d’argent devraient être compliquées. Mais je pense que BMW, avec Kubica, et Fernando vont faire des choses de dingue. Ils vont pouvoir se déchaîner un peu ! », concluait-il.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oups, erreur de ma part... Merci de me l'avoir signalé. Bonne journée à vous !
Répondre
M
Sauf si on considere la 4eme place de Fuji comme un podium :)
Répondre
A
Juste une courte correction > il me semble que ça serait le 4e podium, et non le 5e ( Piquet 2e en Allemagne, Alonso 1er à Singapour & au Japon > donc 3 au final ) .. sauf erreur de ma part !! Allez Renault pour ce dernier GP !! Podium & Victoire pour objectif !!
Répondre