Objectif top 6 pour Fernando Alonso en qualification

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Auteur du meilleur temps lors de la deuxième séance d'essais libres, Fernando Alonso affiche un bilan positif de sa première journée. Le comportement général de la Renault R28 est satisfaisant, même s'il reste encore du travail pour l'améliorer.

Malgré sa belle performance réalisée hier lors de la deuxième séance d'essais libres, Fernando Alonso estime qu'il sera difficile de devancer à la régulière les McLaren et les Ferrari. Dans ce contexte, l'Espagnol se fixe pour objectif de rentrer dans le top 6 lors des qualifications.

Voici son interview, réalisée par le site officiel du ING RenaultF1Team :

Fernando, comment ce sont passées les deux séances d'aujourd'hui ?
Plus ou moins comme nous le pensions. Les chronos, cela dit, ne sont pas vraiment représentatifs. A dix minutes de la fin de la séance, j'étais 18ème. A trente secondes du drapeau, j'étais premier. La vérité se situe probablement entre ces deux extrêmes !

Comment se comportait la voiture ?
Pas mal. Nous avons appris pas mal de choses aujourd'hui. Certains des changements de réglages sont allés dans le bon sens, d'autres n'étaient pas adaptés du tout. Ce soir, je ne suis pas encore tout à fait satisfait de l'équilibre de la voiture et nous allons devoir travailler un peu pour l'améliorer. Les écarts sont très faibles à Interlagos, et gagner un dixième de seconde peut avoir un énorme impact sur les qualifications. Les pneumatiques souffraient beaucoup de grainage ici l'année dernière.

Ce problème a-t-il été résolu ?
Non, pas vraiment. Nous utilisons des gommes plus dures, mais les chronos sont plus rapides. De plus, la température est assez basse. Tout ces facteurs n'aident pas.

Pensez-vous être au niveau des Ferrari et des McLaren ?
Non. Ces deux équipes sont encore un peu plus rapides. Mon objectif pour demain, c'est de me classer 5ème ou 6ème des qualifications. Ce serait une position d'attente idéale, d'autant que la météo est incertaine pour dimanche.

Quel est votre avis sur la lutte que se livrent Lewis Hamilton et Felipe Massa au championnat ?
J'y suis un peu étranger. D'un côté, Felipe a toujours été très rapide, mais il a démontré une belle constance en course. Sans les faits de course dont il a été victime, il serait probablement en tête du championnat. De l'autre, Lewis Hamilton a 7 points d'avance avant la dernière course et, lorsque vous êtes dans cette position, c'est que vous avez fait un meilleur boulot que tous les autres...

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article