Felipe Massa en pôle, Fernando Alonso dans le top 6

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Pour son rendez-vous à domicile, le Brésilien Felipe Massa n'aura pas déçu. Auteur d'une performance remarquable, le pilote Ferrari s'empare de la pôle position du Grand Prix du Brésil, et devance assez largement un surprenant Jarno Trulli, deuxième, alors que Lewis Hamilton est seulement quatrième. Chez Renault, Fernando Alonso est sixième, Nelson Piquet Jr onzième.

Un bilan plutôt mitigé pour l'équipe Française qui espérait un peu mieux après des essais prometteurs. Le double Champion du monde atteint tout de même son objectif qui était de se classer dans le top 6.

De son côté, Nelson Piquet Jr échoue une nouvelle fois en Q2, et loupe la Q3 pour seulement quelques millièmes. Le Brésilien pourra toutefois opter pour une stratégie adaptée à sa position, comme l'autorise le règlement.

Pour la dernière qualification de sa carrière, David Coulthard n'aura pas fait d'étincelles et s'élancera demain depuis la modeste 14e position. Son équipier Mark Webber fait guère mieux, avec le 12e temps.

En attendant de recevoir les communiqués de Renault et de RedBull Renault, voici la grille de départ de ce Grand Prix du Brésil :

-1-massa
-3-raikkonen
-5-kovalainen
-7-vettel
-9-bourdais
-11-piquet
-13-kubica
-15-barrichello
-17-button
-19-fisichella



-2-trulli
-4-hamilton
-6-alonso
-8-heidfeld
-10-glock
-12-webber
-14-coulthard
-16-nakajima
-18-
Gr
-20-sutil


Grille de départ réalisée par RF1-Forum.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Alonso et Hamilton sont dans la même stratégie et ont plus de carburant que ceux qui sont devant eux. Forte probabilité qu'ils sortiront devant en bonne position. La tête de course sera fortement ralenti par les voitures du peloton qui sont rapides comme Kubica, Heilfeld, Bourdais, Piquet etc...Piquet comme Glock sont à un seul arrêt et Piquet est plus rapide que Glock lors des essais et part du bon coté de la piste.
Répondre
W
D'aprés les dires d'Alonso, l'on peut s'attendre à quelque chose de bien demain:Fernando Alonso, 6ème« Nous savions que ce serait très serré cet après-midi et nous ne nous sommes pas trompés. Nous savions qu’il serait difficile d’aller chercher les Ferrari et les McLaren, nous avons fait notre maximum et nous décrochons la 6ème place. J’espère maintenant que la stratégie, les pneus, tout fonctionnera comme prévu et nous pourrons alors faire une belle course demain. »
Répondre