Renault prolonge le contrat de Nelson Piquet Jr

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

À l'image de Fernando Alonso, Nelson Piquet Jr a été reconduit dans ses fonctions chez Renault pour la saison prochaine. L'équipe Française souhaite donner une seconde chance au Brésilien, dont la première campagne fut jugée de décevante. Nelsinho est bien évidemment heureux de poursuivre l'aventure en 2009.

« Bien entendu, je suis ravi d’avoir eu l’opportunité de poursuivre avec ING Renault F1 Team pour une deuxième saison", affirme Nelson Piquet Jr sur le site officiel de l'équipe Française. "Malgré une première année difficile, j’ai beaucoup appris et j’espère mettre à profit cette expérience pour faire une belle saison l’an prochain."

"Je tiens à remercier toute l’équipe pour son soutien tout au long de l’année et la confiance qu’elle a placée en moi pour la saison prochaine. Je suis très impatient de travailler cet hiver avec l’équipe afin d’attaquer très fort le championnat 2009. »

Nelson Piquet Jr a terminé à la 12e place du championnat du monde des pilotes pour sa première saison en Formule 1. Auteur d'un podium à Hockenheim, le Brésilien a aussi abandonné 9 fois. Performant, le jeune pilote Renault commet trop d'erreurs et fait preuve d'inconstance. Renault croit tout de même en lui et en sa capacité à redresser le tir durant l'intersaison, Nelson Piquet Jr ne doit donc plus décevoir.

À noter que le Brésilien s'est engagé pour une saison avec le losange.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
le point positif pour piquet,c'est qu'il a marqué plus de points que bourdais,donc il doit pas etre si mauvais que cela...le point negatif,c'est qu'il est incapable de sortir un tour propre en qualif,d'ou des départs souvent tres lointain sur la grille.sa saison a été en dent de scie,sans réelle progression.alors que glock a fait jeu egal avec trulli a partir de la mi saison.si,je dit bien si piquet en 2009 se qualifie frequement dans les six premiers,je suis persuadé qu'il peut faire de tres bonnes courses.
Répondre