Renault confirme le test de Giedo Van der Garde

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, l'équipe Renault a officialisé cette semaine la présence de Giego Van der Garde au volant de la R28, lors de la séance d'essais privés qui se tiendra du 17 au 19 novembre prochain, sur le circuit de Catalunya.

Champion de la World Series by Renault 2008, le jeune pilote Néerlandais suivra les traces de Robert Kubica, Alx Danielsson et Alvaro Parente, qui ont eux aussi eu le privilège de piloter la monoplace frappée du losange, après leur titre obtenu dans cette catégorie.

"C'est une opportunité formidable que m'offre Renault Sport Technologies et ING Renault F1 Team.", commente-t'il sur F1-Live.com. "Pouvoir essayer une Formule 1 dans ces conditions, avec une équipe double championne du Monde et qui cette année encore a remporté deux Grands Prix, c'est idéal. Retourner à Enstone est particulier pour moi. Je suis souvent allé m'entrainer là-bas, lorsque je faisais partie du programme Renault Driver Development. Je vais donc retrouver des gens que je connais déjà. Cela m'aidera à intégrer plus facilement l'équipe."

"C'est un point positif de rouler sur un circuit - Catalunya - sur lequel j'ai déjà pas mal tourné. Mais à bord d'une Formule 1, tout sera différent. C'est un autre monde! L'essentiel pour moi sera d'apprendre un maximum de choses. Je vais tout faire pour répondre à toutes les attentes du team et parfaitement effectuer le programme que Renault va définir. J'ai vraiment hâte d'y être!", ajoute Giego Van der Garde.

Le pilote Néerlandais a déjà effectué une visite à Enstone, le 13 novembre dernier, pendant laquelle il a moulé son baquet et fait connaissance avec ses nouveaux ingénieurs, qui lui ont détaillé le programme de sa journée d'essais.

Giego Van der Garde a déjà prit le volant d'une Formule 1 puisqu'il était auparavant pilote essayeur pour le compte de Super Aguri puis de Spyker F1 Team, deux écuries qui ont aujourd'hui disparu.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article