Sebastien Vettel et Sebastien Loeb font sensation chez RedBull Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us


La première semaine d'essais privés s'est achevée mercredi dernier et pour RedBull Racing Renault, ce fut trois journées riches en enseignements. La formation Autrichienne était en piste avec sa nouvelle recrue, Sebastien Vettel, et le quintuple Champion du monde WRC, Sebastien Loeb. Au programme, des essais de pneumatiques avec une monoplace ayant très peu d'appuis aérodynamiques.


À l'image du ING RenaultF1Team, RedBull a décidé de débuter ses essais avec sa RB4-Renault de 2008. Un moyen pour mieux analyser l'impact des pneumatiques slicks, mais aussi pour mieux juger le niveau de performance de ses deux nouveaux pilotes, Sebastien Vettel et Sebastien Loeb. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas déçu.


On savait l'ancien pilote Toro Rosso performant, il l'a une fois encore confirmé cette semaine en signant deux fois le meilleur temps. Sebastien Vettel est très à l'aise au volant de la monoplace Autrichienne, très similaire à celle qu'il pilotait en 2008. Avec ce pilote, RedBull Renault risque de prendre une autre dimension en 2009.


"Ca fait du bien d'être de retour au volant d'une voiture de course, pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil - déclare Sebastian Vettel sur F1-Live.- Rouler avec les pneus de l'année prochaine a été très intéressant. C'est très différent de ce que nous avions ces dernières années. Ces journées ont aussi été très utiles pour moi, car j'ai pu faire connaissance avec mes ingénieurs et avec le reste de l'équipe. Il est très important de bien se comprendre et les essais d'intersaison sont une occasion idéale pour faire ça."


L'autre sensation de cette semaine concerne Sebastien Loeb. Très talentueux au volant de la Citroën C4 WRC, le Français l'est tout autant au volant de la RB4-Renault. Huitième à l'issue de sa première et unique journée d'essais, le quintuple Champion du monde a impressionné par sa rapidité d'adaptation mais aussi et surtout par son niveau de performance.


Selon RedBull Renault, Sebastien Loeb est aussi rapide qu'un autre pilote de Formule 1. Une déclaration qui en dit long sur le niveau du Français.


"Je m'attendais à être agréablement surpris et ce fut le cas", a reconnu Autosport Daniele Casanova, ingénieur chez Red Bull, sur Fan-F1.com. "Sebastien a été vraiment impressionnant. Il nous a permis de ne pas partir du mauvais pied dés les premiers essais d'intersaison".


"J'espérais ne pas être trop loin et je suis surtout content du feeling que j'ai eu aujourd'hui, à la fin, quand j'améliorais mes temps.", racontait de son côté Sebastien Loeb. "D'autant que je savais où je pouvais en gagner encore, notamment sur les freinages dans la plupart des virages"


"C'est un circuit où toutes les équipes viennent s'entraîner toute l'année et moi c'est la troisième fois que je monte dans une F1, donc je suis content de moi", a-t'il ajouté. Pour rappel, le pilote Français avait déjà prit le volant de la Renault R27 en 2007, et avait effectué un "shakedown" il y a quelques semaines à Silverstone, sur la RedBull Renault.


Sebastien Loeb sera peut-être réinvité par RedBull Renault pour un éventuel nouvel essai. Le Français a du potentiel, le Taureau Rouge ne s'y trompe pas... À 34 ans, le quintuple Champion du monde peut-il encore espérer une reconversion en Formule 1 ?


Red Bull

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
LOEB a dit lui même qu'il été trop vieux pour la F1...mais pourquoi pilote d'essai RED-BULL...<br /> Séb a dit qu'il ferait plus de circuit pour le "fun" et qu'il saisirait l'opportunité de repiloté une F1 ( ou autre voiture de cicruit...)<br /> je pense que LOEB pilote d'essai sa serait pas mal ( pour RED-BULL biensur)<br />  <br /> PS:...avec Renault,LOEB est montée de la R26...
Répondre