Fernando Alonso prend le relais

Publié le par Manu

Fernando Alonso, Renault
L
e ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Jerez alors que Fernando Alonso retrouvait le cockpit de la R28 depuis son dernier podium au Grand Prix du Brésil.

Malgré des températures plutôt fraîches ce matin, l’équipe a pu dérouler son programme technique sans difficulté et a même bénéficié d’un bel après-midi, permettant ainsi à l’Espagnol de cumuler beaucoup de kilomètres.

Pour sa journée de reprise, Fernando s’est concentré sur l’évaluation des pneumatiques Bridgestone slicks et sur la mise au point de sa monoplace en vue de la saison prochaine. Malgré une courte interruption dans la matinée, une sortie de piste du champion espagnol, Renault a été en mesure de boucler son programme et a une fois de plus récolté de très précieuses informations.

L’équipe sera en piste demain, toujours avec Fernando Alonso, pour le dernier jour d’essais de l’année 2008.

"La journée s’est bien passée dans l’ensemble - raconte l'Espagnol - J’ai un peu abîmé la voiture ce matin ce qui m’a coûté un peu de temps de piste, mais l’équipe a fait un travail remarquable pour remettre la voiture en état et tout s’est ensuite très bien passé. C’était intéressant de tourner avec les pneus slicks, ils ont une bien meilleure adhérence, mais étant donné que nous avons perdu de l'appui aérodynamique, la différence est du coup moins marquée."

"C’était une bonne chose pour Fernando de rouler aujourd’hui et de découvrir les pneus version 2009. Il a beaucoup appris et les ingénieurs également grâce à ses commentaires très précis. Sur le plan technique, nous avons suivi un programme très similaire à celui d’hier avec Nelson et nous avons pu atteindre nos objectifs une fois de plus," ajoute Christian Silk, Chef Ingénieur Essais.

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Jerez 10/12/08
1 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1'18"073 - 128 tours
2 . T. Sato - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1'18"601 (+ 0"528 ) - 21 tours
3 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1'18"673 (+ 0"600 ) - 55 tours
4 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'19"032 (+ 0"959 ) - 78 tours
5 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'19"334 (+ 1"261 ) - 89 tours
6 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'19"631 (+ 1"558 ) - 64 tours
7 . F. Alonso - Renault R28 - 1'19"907 (+ 1"834 ) - 106 tours
8 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1'20"309 (+ 2"236 ) - 122 tours
9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1'20"365 (+ 2"292 ) - 87 tours
10 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1'20"490 (+ 2"417 ) - 27 tours
11 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1'20"954 (+ 2"881 ) - 38 tours

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article