Fernando Alonso : "Renault n'arrêtera pas la F1"

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Renault ne se retirera pas du championnat du monde de Formule 1. C'est l'avis de Fernando Alonso qui se veut confiant pour l'avenir du losange. Selon lui, cette discipline reste un élément important de la politique du constructeur Français, déterminé à décrocher de nouveaux succès dans les années à venir.

«Je ne pense pas que Renault va arrêter la F1, a-t-il expliqué dans AS, reprit par L'Equipe.fr. La F1 est importante pour sa politique de développement. Et puis nous ne sommes pas une équipe qui gâche de l'argent. Nous serons présents pour essayer de décrocher le titre la saison prochaine.»

Renault a confirmé la semaine dernière son implication en Formule 1 jusqu'en 2010 inclue. Le losange se réserve le droit de quitter la discipline à l'horizon 2011 si les conditions économiques ne s'améliorent pas.

Au sujet de la nouvelle réglementation, Fernando Alonso affiche là aussi un bel optimisme. Le double Champion du monde estime que les mesures adoptées offriront un beau spectacle, avec des niveaux de performances serrés.

«Plus vous êtes proche de le limite de développement de la voiture, plus les concurrents sont proches les uns des autres. L'année dernière la lutte était déjà serrée, personne ne dominait nettement. La saison prochaine ce sera encore plus intense j'imagine. Je ne sais pas si le spectacle sera meilleur, mais je pense qu'il y aura plus de dépassements car il sera possible d'être plus proche de la voiture qui vous précède.»

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article