Des nouveautés aérodynamiques pour la Renault R29

Publié le par Manu

Fernando Alonso, Renault
Le directeur exécutif du ING RenaultF1Team, Pat Symonds, s'est déclaré "déçu" par le manque de performance de la nouvelle monoplace frappée du losange, mais se montre toutefois confiant. Des développements importants sont  en effet attendus sur divers secteurs, y comprit l'aérodynamisme. Il faudra ainsi attendre les derniers essais de l'intersaison pour se faire une réelle opinion sur le niveau de compétitivité de la Renault R29.

"Nous ne pouvons pas trouver les réglages finaux jusqu’à ce que nous ayons obtenu le package aérodynamique complet.", a-t'il déclaré sur Autosport, reprit par Autosports.be. "Nous pouvons faire mieux, ce qui rendra la voiture plus facile à piloter et par conséquent meilleure. Mais je pense vraiment que, plus que jamais cette année, ces derniers essais seront l’indicateur."

Aucune précision n'a encore été communiqué à propos du nouveau package aérodynamique. À noter qu'une nouvelle suspension ainsi que de nouveaux freins sont attendus. La confiance reste de mise au sein du clan français qui maintient ses objectifs 2009, à savoir se battre pour le titre.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le nez actuel est tout simplement invraisemblable, c'est une abbération aérodynamique totale ! Donc évidement que ce ne sera pas celui là, d'ailleurs la photo avec le joli nez que Renault à publié est de bon augure. A mon avis, les concurrents de Renault se pose vraiment des questions en ce moment, comme nous !
Répondre
I
assez d'accord avec toi lpmojo. zont d'abord pe etre testé le chassi sans trop dévoilé de leur aéro. zont éventuellement pu testé la tenue de route avec une charge dans le nez, équivalente aux batteries du KERS. l'aéro du nez n'est pas si inintéressante si on regarde bien. il cré de l'appui par la depression créée entre l'écoulement d'air sur le haut du nez, et celui qui passe sous le nez, à voir. pour ce qui est des "spatules" et de l'ensemble du machin, il a l'air vraiment simpliste. certainement des modifs en perspectives
Répondre
D
J'avais déjà vu cette image, mais j'avais pensé à l'oeuvre d'un fan. On dirait que je me suis trompé, et ça me fait plaisir! Je pense que la R29 sera réussi aérodynamiquement, à la fin de la saison dernière Renault était pour moi au même niveau que les 2 top-teams (BMW était légèrement derrière) et cela avec une vingtaine de chevaux en moins! Tout ne s'est pas fait sur l'aérodynamisme mais ça nous montre que le RF1 sait faire plus que des moteurs!
Répondre
L
J'avoue que l'idée n'est pas bête de la part de renault et que la justification d'alonso est fondée. Moi, ce qui m'intrigue de plus en plus c'est le nez de la voiture. A y réfléchir, je me dis qu'il est nul d'un point de vue aéro !! il est super haut et le CX (coefficient de pénétration dans l'air, si besoin est de le préciser) doit être vraiment mauvais. ensuite ces fameuses palettes de l'aileron avant.... L'aileron paraît très plat et ce n'est pas comme ça que l'on créé de l'appui.<br /> Je me dis de plus en plus que Renault faisait des essais chassis avec un kit aéro bidon. Ils ont testé le grip mécanique mais pas l'aéro. A mon avis les données qu'ils ont recueillies vont servir à créer le kit aéro pour les prochains essais. En fait la R29 n'est pas encore née, du moins pas complètement, ils ont le moteur et le chassis, c'est maintenant que le CFD entre en action pour compenser le manque de stabilité, de motricité, de freinage....en créant un kit aéro qui vient neutraliser ces problèmes.<br /> <br /> Sinon ToileF1 annonce en date de ce jour, que Bourdais signe cette semaine chez STR. D'après des sources sûres. Europe 1 l'avait annoncé trop tôt, et donc cela est passé comme rumeur , alors que l'info était réelle mais prématurée.<br /> Enfin une bonne nouvelle pour SEB.
Répondre
J
peut-être ce lien vous intéressera-t-il bien sur il ne faut pas extrapoler ni s'emballer mais c'est intéressant  http://www.toilef1.com/Le-coup-de-bluff-de-Renault.html
Répondre