Interview de Giancarlo Fisichella

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Giancarlo Fisichella répond à quelques questions au sujet du prochain G.P qui se tiendra ce week-End aux USA. L'Italien est heureux de pouvoir courir sur ce tracé d'Indianapolis et il espère faire un bon résultat. La confiance règne mais il préfère être prudent.

Giancarlo, Indianapolis est un nom magique du sport automobile. Que signifie pour vous le fait d'y disputer un Grand Prix?

Giancarlo Fisichella: C'est fantastique. Le Speedway est un lieu tellement chargé d'histoire que vous le ressentez à chaque fois que vous vous y rendez. C'est l'une des grandes courses de la saison en F1, et le circuit dispose de caractéristiques uniques comme le virage relevé, qui se négocie à haute vitesse et est très différent de ce que nous rencontrons toute l'année. Les fans ajoutent une ambiance à part, et je pense que nous allons passer un grand week-end à Indy.

Le circuit est fait de deux parties distinctes, l'une à haute vitesse et l'autre à basse vitesse. Comment trouver les bons réglages dans ces conditions?
GF: Trouver le bon équilibre est difficile! Dans la partie rapide, il faut limiter la traînée de la voiture au maximum afin de disposer d'une bonne vitesse de pointe puis, dans l'infield... il faudrait disposer de beaucoup d'appui pour être rapide. Le plus important, c'est donc de trouver un compromis qui fonctionne: nous utilisons généralement assez peu d'appui et faisons appel à des suspensions assez souples pour avoir de l'adhérence à basse vitesse.

A quoi vous attendez-vous pour le week-end?
GF: Le Canada a montré que nous sommes très compétitifs sur les circuits à faible appui. Les deux voitures étaient sur la première ligne et nous avons occupé les avant-postes dimanche. Je n'ai pas obtenu le résultat que je souhaitais à cause d'une erreur commise au départ, mais je sais que nos voitures nous permettront encore d'être devant ce week-end. Cependant, nous devons voir où se situe la performance des différents pneumatiques avant de prédire quoi que ce soit. Nous savons aussi qu'il nous faudra adopter une approche agressive pour continuer à battre Ferrari.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article