2e Interview de Fernando Alonso

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Fernando Alonso répond à de nouvelles questions concernant le prochain G.P des USA. Le natif d'Oviedo veut absolument offrir du spectacle aux Américains. Ces derniers ressortant très frustré de l'épisode 2005! Cependant, dans cette interwiew, l'Espagnol ne parle pas que de F1 puisqu'il nous dévoile quelques informations concernant sa vie privée...Paris Match, c'est à vous!!!

Q: Etes-vous surpris de voir autant de monde au circuit après les incidents de l'an dernier?
Fernando Alonso: Les gens attendent un grand show et nous allons le leur donner sur la piste. Ce qui s'est passé l'an dernier a pris une tournure dramatique, avec une énorme pression des medias, mais les vrais fans de F1 ont compris et continuent de nous soutenir. Ce n'est pas une surprise de les voir. Nous, nous oublions parfois que 150.000 personnes sont venues nous voir.

Q: Quels sont vos souvenirs les plus marquants de l'an dernier?
FA: Je me souviens de la réunion d'avant course, lorsque nous avons tout tenté pour courir, pour trouver une solution pour le public. Nous avions même proposé de courir sans marquer de points. Mais une équipe (Ferrari, ndlr) et certains pilotes ont refusé. Ils ont voulu courir seuls... et ils l'ont fait. Ensuite, je me souviens que, alors que nous avions décidé, nous les pilotes Michelin, de rentrer au stand après le tour de formation, Kimi (Räikkönen) qui était cinquième sur la grille et moi neuvième, s'est mis à chauffer ses pneus dans les derniers virages. Je me suis dit il va aller en grille... j'y vais aussi. Car nous nous battions pour le Championnat!

Q: Qu'attendez-vous de la course?
FA: Ce sera une des courses les plus difficiles pour nous compte-tenu des caractéristiques de notre monoplace. Notre voiture n'a jamais été compétitive sur ce circuit, nous ne savons pas pourquoi. Nous espérons être bons, mais nous avons des doutes. Quant à moi, je n'ai jamais fini de course ici, je n'ai jamais vu le drapeau à damier. Alors j'espère le faire cette année et, si possible, être sur le podium. Et si nous pouvons gagner, ce sera un grand cadeau pour Michelin.

Q: Que conduisez-vous dans le civil?
FA: J'ai une Mégane (Renault) et une Nissan Murano. Mais ma voiture préférée est une grosse Mercedes... (il a signé un contrat pour piloter à partir de l'an prochain une McLaren-Mercedes, ndlr)

Q: Pensez-vous au mariage?
FA: Je ne peux quand même pas rester seul toute ma vie! Tout homme veut fonder une famille. Moi c'est pareil, simplement je ne sais pas quand.

Q: Quels sont vos premiers souvenirs au volant?
FA: Mon père avait construit un kart pour ma soeur, mais elle n'a pas aimé. Alors on m'a mis moi dedans et je n'ai plus arrêté.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article