Flavio Briatore n'est pas inquiet pour l'avenir de la F1!

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Flavio Briatore a estimé ce matin que la Formule 1 avait un avenir prometteur avec le départ de Michael Schumacher. Le manager du RenaultF1Team semble faire de nouveau la cour à la FIA car il les avait durement critiqué il y a trois semaines. En effet, le flamboyant Italien avait expliqué que le championnat 2006 était manipulé par la FIA et que ce sport n'en était plus un. Des propos dur mais pas sans fondement. Car Renault a subi de nombreuses pénalités injustifiées et celle du G.P d'Italie fut de trop...

Mais aujourd'hui, Flavio Briatore semble revenir sur ses propos... Cela s'explique peut-être par le faite que l'Italien a été menacé d'exclusion par la FIA!

"Vous savez, je crois que la Formule 1 est un sport si fort qu'il serait difficile qu'elle disparaisse!. C'est comme dans un film, il y a des acteurs mais tôt ou tard ces derniers s'arrêtent mais le film continue, " a expliqué Flavio Briatore lors de la conférence de presse d'avant Grand-Prix.

Mais le sondage publié par la FIA concernant la popularité de chaque pilote a donné des résultats étonnant! M.Schumacher caracole en tête alors que Fernando Alonso n'est que 4e, avec 7% des suffrages! Mais Flavio donne les raisons de ce résultat:

"Je pense que le faite que Schumacher est été en Formule 1 durant près de 20 années suffit pour que celui-ci est une grande popularité", affirme Briatore qui justifie la meilleur côte de l'Allemand auprès des fans par rapport à Fernando Alonso. "mais Fernando a gagné un championnat et Michael sept. De plus, Ferrari est en Formule 1 depuis toujours alors que Renault n'est présent que depuis 5 ans en tant qu'équipe complète."

"C'est la raison pour laquelle je ne suis pas inquiet pour l'après Schumacher".

Enfin, Flavio Briatore est confiant pour cette fin de saison 2006. Fernando Alonso a le mental pour ne pas craquer sous la pression.

"C'est sûr, Fernando est très fort! Il est étonnant de voir quelqu'un si jeune, si déterminé et si fort! Mais je ne sais pas qu'elles sont les défauts de Michael, honnêtement. Mais Michael est en Formule 1 depuis de nombreuses années et en conséquence, il sait contrôler la pression". indique Flavio Briatore.

"Ce sont les équipes qui devraient faire la différence. Mais Ferrari à tout à perdre maintenant. S'ils ne gagne pas cette année, il sera difficile de faire aussi bien que l'ère Schumacher dans l'avenir..." Conclue l'Italien.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article