G.P de Chine : Les Renault ont un coup à jouer demain!

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

C'est sous des conditions climatique difficile que le RenaultF1Team réalise une séance qualificative exceptionnel! En effet, Fernando Alonso s'empare de la pôle Position alors que son équipier Giancarlo Fisichella signe le 2e chrono. Ainsi, l'équipe Renault monopolise la 1ere ligne et ce, pour la 3e fois de la saison!

Mais outre cette excellente performance, le Losange peut aussi s'estimer heureuse de la position de ses adversaires direct. En effet, la Scudéria Ferrari fut en délicatesse sous la pluie et Michael Schumacher signe un 6e temps plutôt satisfaisant alors que Felipe Massa ne s'empare que du 13e chrono... Mais il devrait reculer de 10 places en raison d'une casse moteur vendredi.

En raison de tout cela, Renault peut être extrèmement confiant pour la course demain. De plus, la R26 et ses pneumatiques Michelin se sont avérés être très performant! Le fournisseur Clermontois place 9 de ses voitures dans le top 10 alors que son concurrent direct - Bridgestone - ne compte qu'une monoplace aux avants-postes. Mais outre cette donnée, Renault confirme aussi son statut de leader des équipes Michelin. Le Losange a très clairement dominé les autres écuries équipées des gommes Française.

La R26 semble bien équilibré sous la pluie ainsi que sur le sec et le nouveau moteur Spec Dx est très puissant! En témoigne le classement des meilleurs vitesse de pointe de ce G.P de Chine 2006 où les deux Renault occupent les deux premières places. Cela est extrèmement positif et il récompense en parti le travail fournit par les employés de Viry-Chatillon. Néanmoins, il faudra que ce moteur soit fiable mais nous pouvons faire confiance : le Losange a beaucoup travaillé là-dessus et les casses mécanique sont plutôt rare chez Renault!

Côté pilote, Fernando Alonso est très à l'aise dans ces conditions climatique et sa performance prouve qu'il faudra compter une nouvelle fois sur lui pour la course de demain. Sa stratégie est assez difficile à prévoir mais d'après une déclaration de Fisichella, l'Espagnol tablerait sur 1 ou 2 arrêts.

En faite, les deux pilotes Renault auraient une stratégie différente d'après l'Italien. Et on peut légitimement supposer que les monoplaces Françaises effectueront 1 ou 2 arrêts car sous la pluie, il vaut mieux avoir une grande quantité d'essence... Et vue que la pluie est annoncée pour la course de demain, une tactique de cette envergure pourrait s'avérer très payante!

Mais bien entendu, si la piste sèche et qu'il repleut par la suite, cette stratégie peut être catastrophique car il faudra effectuer de nombreux arrêts...

La course demain devrait être palpitante mais Renault n'est pas à l'abri de soucis! En effet, Alonso tout comme Fisichella peuvent très bien être victime d'un accrochage, d'une sortie de piste ou encore d'un souci mécanique... Quand on sait la difficulté pour conduire une F1 sous la pluie, il ne faut pas crier victoire d'avance... Loin de là!

La départ de ce G.P de Chine aura lieu à 8h et logiquement, de la pluie sous forme de crachin devrait être présent durant cette course!

Bon G.P à tous et Allez Renault!

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article