La Renault R27 en piste dés la mi-décembre!
Cette info provient du magazine AutoHebdo, la future monoplace du RenaultF1Team, la Renault R27, effectuera ses premiers tours de roue lors des séances d'essais intersaison à la mi-décembre!
Cette nouvelle est surprenante dans le sens que la R27 prendra la piste extrêmement tôt! Ce n'est pas dans les habitudes du Losange. Cette solution donne à la fois des avantages comme des inconvénients :
Inconvéniant : plus la monoplace est développé en bureau d'étude, plus elle est efficace. En l'occurrence, si la R27 est lancé à la mi-décembre, le temps de développement sera moins long... Et ceci peut avoir des conséquences sur la performance de la voiture.
C'est le seul et unique inconvénient mais il est assez important!
Avantages : Renault aura plus de temps pour adapter sa nouvelle monoplace aux pneumatiques Bridgestone. Le temps d'adaptation avec les pilotes, les nouvelles pièces, les nouveaux règlements et encore les problèmes de fiabilité seront plus vite résolus. C'est donc assez important !
Du coup, Renault se devra d'avoir achevé sa R27 dans les temps, et surtout, sans avoir bâclé la voiture en raison d'un planning moins long! Néanmoins, le Losange a du prévoir tout ceci et en conséquence, ils ont du adapté le développement de la monoplace en fonction du temps disponible.
Enfin, d'après le forum RF1, la maquette de la R27 aurait été aperçue dans la soufflerie avec les couleurs Bleu foncée et Orange... Est-ce un signe pour la livrée de la monoplace finale?
Peut-être, peut-être pas... Wait And See!
Cette nouvelle est surprenante dans le sens que la R27 prendra la piste extrêmement tôt! Ce n'est pas dans les habitudes du Losange. Cette solution donne à la fois des avantages comme des inconvénients :
Inconvéniant : plus la monoplace est développé en bureau d'étude, plus elle est efficace. En l'occurrence, si la R27 est lancé à la mi-décembre, le temps de développement sera moins long... Et ceci peut avoir des conséquences sur la performance de la voiture.
C'est le seul et unique inconvénient mais il est assez important!
Avantages : Renault aura plus de temps pour adapter sa nouvelle monoplace aux pneumatiques Bridgestone. Le temps d'adaptation avec les pilotes, les nouvelles pièces, les nouveaux règlements et encore les problèmes de fiabilité seront plus vite résolus. C'est donc assez important !
Du coup, Renault se devra d'avoir achevé sa R27 dans les temps, et surtout, sans avoir bâclé la voiture en raison d'un planning moins long! Néanmoins, le Losange a du prévoir tout ceci et en conséquence, ils ont du adapté le développement de la monoplace en fonction du temps disponible.
Enfin, d'après le forum RF1, la maquette de la R27 aurait été aperçue dans la soufflerie avec les couleurs Bleu foncée et Orange... Est-ce un signe pour la livrée de la monoplace finale?
Peut-être, peut-être pas... Wait And See!