Une erreur de pilotage est à l'origine du crash de Kovalainen!

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

C'est désormais confirmé : la sortie de piste de Heikki Kovalainen survenu hier matin est du à une faute de pilotage et non pas un souci mécanique. Renault a confirmé ce fait là et c'est donc la première erreur de son pilote Finlandais.

Néanmoins, le Losange n'est pas inquiet par cette sortie de piste et n'est pas en colère envers Heikki Kovalainen. Pat Symonds, le directeur de l'ingénierie chez Renault explique qu'il débute en Formule 1 et que pour tout débutant, il est normal de commettre des erreurs de pilotage.

"Nous verrons quelques belles performances de sa part, mais aussi quelques erreurs et nous allons tous nous demander : "comment a-t-il pu faire ça ?"

Une chose est sûre, cet accident n'a pas choqué Heikki Kovalainen qui est sorti indemne de celui-ci. Pour autant, le pilote Finlandais assure qu'il ne roulera pas comme un fou mais estime qu'il fera tout pour se battre pour la victoire. La prise de risque sera donc obligatoire et Heikki Kovalainen en est conscient!

"Je ne vais pas commencer à rouler comme un fou," clame Heikki qui d'après les premières indications serait le seul responsable de son accident d'hier à Bahreïn.

"J'essaye d'éviter les accidents, si c'est humainement possible, mais je ferai tout pour me maintenir à un bon niveau en course et sans me préoccuper de ce que je devrais faire pour éviter les accidents. Si je dois faire des erreurs, il est préférable que je les fasse le plus rapidement possible."

Heikki se sent prêt à disputer le premier Grand Prix de sa carrière, le 18 mars à Melbourne."Je me suis bien préparé pour cette saison et j'espère donc que mes résultats seront bons. Si ce n'est pas le cas, je pourrai seulement dire que j'aurais fait de mon mieux," conclut Kovalainen.

A noter que le pilote Finlandais a pu reprendre la piste aujourd'hui et dés les premiers tours, Heikki Kovalainen (avec une Renault R27 réparée et aux couleurs manquantes pour cause de précipitation) s'est montré très rapide! Tant mieux!

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article