Un remake Malaisien à Bahreïn pour Renault?

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

La première journée d'essais libre du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 est plutôt positive pour le ING RenaultF1Team. En effet, malgré un classement décevant, le Losange a pu tiré de ces deux séances des informations très intéressantes et les deux R27 ont parcouru de très longues distances!

Pour commencer, il faut savoir que les conditions climatiques et environnementales n'étaient pas très bonnes aujourd'hui. En effet, le vent soufflait très fort alors que le circuit était particulièrement ensablé. Par conséquent, le grip n'était pas très présent, ceci expliquant les nombreuses glissades et sorties de pistes de tous les pilotes aujourd'hui.

Chez Renault, la journée fut positive. La R27 s'est montrée très performante sur de longues distances dans laquelle les temps enregistrés sont au niveau des leaders, ce qui est très satisfaisant. D'ailleurs, Renault a aujourd'hui parcourue près de 300 km pour chacune des deux voitures et le programme du jour consistait principalement à l'évaluation du comportement de la R27 avec de l'essence.

Les pneumatiques tendres ont d'ailleurs donné satisfaction puisqu'ils se sont montrés plus adhérents que les durs, normal me direz-vous, mais surtout, ils ne s'usent pas beaucoup. Autrement dit, on risque de voir beaucoup de F1 et notamment les deux Renault principalement en pneumatique Tendre ce week-End.

Les deux pilotes du Losange ont quant à eux émis un avis plutôt positif sur le comportement de la Renault R27. Certes, elle manque globalement d'adhérence, mais son niveau de performance sur de longs relais rend vraiment Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen très optimiste. Un remake du Grand Prix de Malaisie est d'ailleurs envisagé puisque la monoplace Française n'est pas performante sur un tour.

Néanmoins, les temps du jour que nous pouvons voir ne reflètent en rien le vrai potentiel de chacune des monoplaces qui je vous le rappel, avait déjà tourné ici il y a plus d'un mois de cela. Les chronos du mois de Février sont nettement supérieurs à ceux d'aujourd'hui. Cela est le cas pour Renault qui a fait un tour en 1'30"384 contre 1'34"585 aujourd'hui! Attention tout de même, cet écart de 4 secondes est valable pour toutes les équipes mais cela prouve que la hiérarchie du jour n'est pas très fiable!

Les qualifications auront lieu demain à 13H00. L'objectif pour Renault sera de placer au moins une voiture dans le top 10!

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article