Renault sera en difficulté en Espagne!

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Le pilote du ING RenaultF1Team, Giancarlo Fisichella, est prêt à en découdre pour le prochain Grand Prix de Formule 1. En effet, l'Italien a eu un mois pour se préparer et affronter cette course Espagnol. Néanmoins, l'optimisme n'est pas de mise chez le Romain qui ne se fait guère d'illusion pour le résultat. D'après lui, Renault a certes progressé durant ces quatre semaines mais le retard vis-à-vis des leaders est encore trop élevé pour espérer quoique se soit...

« Avec ce dont nous disposions lors des essais privés, nous sommes sur le bon chemin. Mais toutes les équipes sont également allées de l’avant, nous n’avons pas fait un grand bond en avant. La différence est la même – nous avons encore beaucoup de progrès à faire » affirmait-il à Autosport.

Encore une fois, le pilote Renault relate le manque d'adhérence de la monoplace Française. L'utilisation des Bridgestone n'est pas optimisée et le Losange en est profondément affecté.

« D’une manière générale, nous manquons de grip. Le train arrière est difficile à tenir au freinage. Nous luttons avec beaucoup de sous-virage dans les courbes rapides. Nous manquons tant d’adhérence qu’il est difficile de conserver un bon rythme sur l’ensemble du tour » ajoutait Fisichella.

« Lors de la dernière course, nous étions à une seconde et demi derrière les autres, c’est beaucoup trop. Ce n’est pas une chose à laquelle nous nous attendions. Et quoi que ce soit, ça ne vas pas. Nous devons continuer à travailler dur pour résoudre ça. Bridgestone n’est pas le problème. Regardez McLaren, ils ont aussi changé de fournisseurs et ont une voiture très rapide. Peut-être n’avons nous pas suffisamment bien compris leur fonctionnement » concluait le pilote italien.

D'ailleurs, le discours du pilote Renault confirme celui d'un ingénieur de l'équipe Française qui a déclaré, il y a peu, le faite que le losange ne sera pas forcément en très bonne posture lors de ce Grand Prix d'Espagne. Les points seront - d'après cette personne - jouable mais il sera difficile de faire mieux.

La patience est donc de rigueur chez Renault qui devrait progresser dans les mois à venir mais les prochaines courses seront encore difficile et marquer quelques points sera déjà une très bonne chose.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article