Giorgo Pantano : Une solution en tant que pilote essayeur chez Renault pour 2008 ?

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

De nouvelles indications viennent de nous parvenir concernant les transferts 2007-2008 du ING RenaultF1Team. L'équipe Française est actuellement très active sur ce plan puisque l'écurie n'a encore rien annoncé pour la saison prochaine concernant les titulaires.

Nous savons cependant à l'heure actuelle que Romain Grosjean sera le futur pilote essayeur de Renault en 2008. Ceci est officiel bien que le Losange n'ait pas encore donné de communiqué de presse à ce sujet. Pour l'épauler, le constructeur Français a plusieurs pistes. On parle de Timo Glöck, Lucas Di Grassis mais aussi de Giorgo Pantano.

Ce dernier, qui est actuellement en GP2 Series, plait plus ou moins à Flavio Briatore. Le flamboyant manager du ING RenaultF1Team estime que le plateau 2007 de ce championnat ne permet pas de tirer un jeune talent de toute la masse de pilote engagé. Pour lui, il n'y a pas d'homme équivalent à un Hamilton, Rosberg, Kovalainen ou Piquet Jr.

Seulement, l'Italien admet que Giorgo Pantano pourrait être une solution. "L'année dernière, c'était plus facile car Hamilton était dominateur et Piquet se battait avec lui pour la victoire." affirme Flavio Briatore. "Cette année, c'est plus difficile, le niveau est plus serré. Je ne vois pas de pilote cette année qui domine le Championnat GP2. Je ne vois pas un pilote se détacher du lot. Il n'y a pas de Rosberg, Hamilton, Kovalainen ou Piquet. Peut-être Pantano, un ancien pilote de F1, qui fait du bon boulot. Les temps deviennent difficiles."

Giorgo Pantano a déjà couru en Formule 1. Il a à son actif pas moins de 14 Grand Prix, effectués sous les couleurs du team Jordan Toyota lors de la saison 2004. Ses performances furent moyennes mais sa saison actuelle de GP2 Series semble l'avoir fait progresser. Recruter l'Italien pourrait être une bonne chose en tant que pilote essayeur.

Giorgo Pantano n'est néanmoins pas le favori chez Renault. L'Italien s'avère être une piste si le Losange ne trouvait personne d'autre pour ce poste. Flavio Briatore l'observe en tout cas. Lucas Di Grassis, qui est déjà sous contrat avec le constructeur Français, ne semble pas faire l'unanimité malgré sa deuxième place au classement pilote du GP2 Series...

Renault a encore un peu de temps pour choisir ses pilotes. Beaucoup de noms circulent mais seul trois postes seront disponibles dont deux en tant que titulaires...

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article