Deux experts FIA envoyé chez Renault concernant l'affaire McLaren-Renault

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Il y a du nouveau dans l'affaire d'espionnage impliquant les équipes Vodafone McLaren Mercedes et le ING RenaultF1Team. La FIA a en effet fait savoir qu'il faudra patienter avant d'avoir un premier jugement concernant la formation Française qui est accusée, par McLaren, d'avoir à sa disposition des éléments provenant directement de l'équipe de Woking.

Pour remettre dans le contexte, je rappel que ces informations McLaren, qui sont détenues par Renault, proviennent d'un ancien ingénieur de l'écurie Britannique qui a été embauché, fin 2006, par le constructeur Français. Son nom est Phil Mackereth et celui-ci aurait amené dans ses bagages, lors de son transfert, trois cd contenant des informations sur McLaren.

La FIA a confirmé aujourd'hui cette version des faits. Pour l'instant, la Fédération International de l'Automobile ne semble pas inquiète ni forcément pressé d'aboutir rapidement à un jugement. Deux experts ont été envoyés chez Renault pour voir si le Losange a utilisé illégalement ces trois cd.

Je précise que Phil Mackereth n'est pas forcément coupable. Le nouvel ingénieur Renault a fait part à l'équipe technique du Losange des informations provenant de son ancienne écurie McLaren pour que le constructeur Français puisse progresser. Lors d'un transfert d'ingénieur, ce type de manoeuvre est monnaie courante. Phil Mackereth n'était plus sous contrat McLaren lorsque celui-ci a donné ses informations.

Renault a réaffirmé ce week-end le fait qu'elle n'avait rien à se reprocher. Le Losange est confiant et a de nouveau indiqué sa totale collaboration avec la FIA. Pour Flavio Briatore, Renault n'a pas triché et aucune preuve n'est valable pour accuser l'équipe Française.

Cette affaire est loin d'être terminé mais Renault est en bien meilleure position que le fut McLaren face à Ferrari.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article