Selon la FIA : McLaren n'a toujours rien prouvé concernant Renault

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

En rapport avec l'article "Deux experts FIA envoyé chez Renault concernant l'affaire McLaren-Renault" publié hier, la FIA a communiqué aujourd'hui de nouvelles précisions concernant cette affaire d'espionnage.

Tout d'abord, McLaren n'a pas encore donné de dossier à la Fédération International de l'Automobile dans lequel l'équipe de Woking tente de rendre coupable Renault.

Ensuite, c'est le losange qui a fournit à la FIA un rapport concernant ses activités en Formule 1 et sa vision des choses sur cette affaire d'espionnage. Ce dossier ne semble pas "accablant", pour reprendre les termes de Max Mosley.

"Ils prétendent qu'un employé a volé des données confidentielles." affirme Max Mosley à la BBC à propos de McLaren. "Nous n'avons pas encore les preuves et détails promis par McLaren mais si nous les avons, nous nous pencherons sur ce cas avec la plus grande attention. Nous avons déjà reçu un dossier sur Renault qui ne semble pas accablant, mais on ne sait jamais." rajoute le Britannique.

Max Mosley a aussi confirmé aujourd'hui le fait que des ingénieurs ont été envoyé chez Renault pour vérifier l'informatique de l'équipe Française. Ceci dans le but de voir si Renault a utilisé ou non les cds de Phil Mackereth, ces derniers ayant des informations sur McLaren. Aussi, le Président de la FIA a confirmé avoir discuté avec Ron Dennis sur cette affaire.

"Je lui ai dit: "Lorsque vous aurez un dossier complet, donnez le nous." Avec l'accord de Renault, il a demandé à des experts de vérifier le système informatique de l'écurie française. Lorsqu'il obtiendra des résultats, s'il y a quelque chose de significatif, je suis certain que nous serons avertis rapidement." conclu Max Mosley.

Cette affaire est loin d'être terminée mais Renault semble bien parti pour gagner ce duel. Les conditions sont bien différentes par rapport à l'histoire d'espionnage entre McLaren et Ferrari et la FIA semble satisfaite du dossier envoyé par le Losange.

Flavio Briatore a de son côté affirmé : « Je ne veux pas parler de Renault parce que premièrement nous ne sommes pas surveillés, et secondement nous avons donné toutes nos évidences à McLaren et à Mr Mosley ainsi qu’à la fédération. ».

Aucune date n'est pour l'instant prévue pour une possible audience. Celle-ci sera déterminée quand McLaren donnera les preuves qui permettent de dire si Renault est coupable. Pour l'instant, rien n'est arrivée et c'est une bonne nouvelle.

L'équipe de Woking cherche par tous les moyens d'entrainer une autre écurie dans sa chute, espérons que Renault ne tombera pas...

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article