Essais InterGP Jerez : 1ere journée : Objectif 2008 (Com)

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui à Jerez sa dernière séance de travail avant la dernière ligne droite de la saison 2007. Une séance d’essais sur le tracé andalou qui vise bien entendu à préparer les trois prochains rendez-vous qui attendent l’écurie au Losange mais aussi et surtout la prochaine saison.

Nelson Piquet Jr, sur le châssis R27-06, s’est donc élancé aujourd’hui dès l’ouverture de la piste à 9 heures pour une matinée très productive. L’objectif aujourd’hui était avant tout de travailler sur les logiciels 2008 puisque le pilote Brésilien tournait sans assistance de pilotage. Il a également profité de cette journée de reprise pour se concentrer sur des essais de freins et des réglages aérodynamiques en vue du Grand Prix de Chine notamment.

Malgré un programme légèrement écourté en fin d’après-midi par un problème mécanique, le jeune pilote ING Renault F1 Team a pu malgré tout enregistrer des données très intéressantes que l’équipe tâchera de compléter dans les deux prochaines journées d’essais. En fin de séance, avec 63 tours couverts, soit près de 279 kilomètres, Nelson Piquet se classe sixième en 1’22.009. Il poursuivra demain encore ses essais avec ING Renault F1 Team.

Nelson Piquet Jr :
« J’avais hâte de rouler aujourd’hui d’autant que je serai en piste lors de chaque journée cette semaine, une première pour moi depuis que j’ai rejoint ING Renault F1 Team. Je me suis vite mis dans le rythme, j’ai retrouvé mes marques rapidement. La séance est chargée et je crois que nous avons bien attaqué aujourd’hui. Je tâcherai de faire mon maximum demain encore pour aider l’équipe dans sa préparation. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons bien avancé ce matin, Nelson s’est vite mis dans le rythme et a suivi notre plan de marche. C’est un peu décevant d’avoir été finalement retardé ce soir mais je crois que cette première journée de travail s’est malgré tout révélée intéressante. Nous avons encore deux jours de travail et nous tâcherons de les exploiter au mieux pour boucler un maximum de kilomètres. »

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Jerez - 18/09/07
1. T. Glock - BMW Sauber F1.07 - 1'20"606 - 71 tours
2. V. Liuzzi - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'21"280 (+0"674) - 90 tours
3. S. Buemi - Red Bull Renault RB3 - 1'21"309 (+0"703) - 59 tours
4. F. Montagny - Toyota TF107 - 1'21"555 (+0"949) - 72 tours
5. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'21"651 (+1"045) - 46 tours
6. N. Piquet - Renault R27 - 1'22"009 (+1"403) - 63 tours
7. R. Barrichello - Honda RA107 -1'22"020 (+1"414) - 79 tours
8. K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1'23"177 (+2"571) - 87 tours
9. L. Badoer - Ferrari F2007 - 1'23"432 (+2"826) - 38 tours

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article