Fernando Alonso libre, Heikki Kovalainen toujours indécis pour 2008

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Le prochain tandem pilote du ING RenaultF1Team commence à se dessiner sérieusement. Une annonce importante a en effet été donnée aujourd'hui avec la rupture du contrat de Fernando Alonso avec McLaren Mercedes Benz. L'Espagnol est donc libre de rejoindre le constructeur Français pour la saison prochaine.

Seulement, bien que les négociations soient très actives, Renault n'est pas la seule équipe à négocier avec Fernando Alonso. Ceci risque de faire perdre beaucoup de temps et l'annonce officielle ne sera peut-être pas pour maintenant.

En tout cas, l'autre baquet disponible chez Renault est très convoité par trois pilotes proches du Losange. Giancarlo Fisichella, Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr sont en effet en lutte pour être le possible équipier de Fernando Alonso.

Heikki Kovalainen a à ce sujet réaffirmé aujourd'hui son incertitude concernant son avenir. Le pilote Finlandais a de nombreuses possibilités dont l'équipe Renault. Cette dernière est sa priorité mais d'autres équipes semblent lui faire les yeux doux.

« Nous verrons quelle est la meilleure option possible pour moi » affirmait-il sur les ondes de la BBC. « Il y a différentes possibilités, très intéressantes, mais il faut attendre un peu pour voir quelle est la meilleure opportunité ! »

Heikki Kovalainen a fait savoir qu'il souhaitait être à un même pied d'égalité qu'avec son coéquipier. « Un statut égal à celui de mon équipier est important. » Cette déclaration fait bien sûr référence à celle faite par Renault qui faisait savoir son changement de stratégie vis-à-vis des pilotes. Le Losange a en effet indiqué qu'il y aura en 2008 un pilote numéro 1 et un numéro 2.

Heikki Kovalainen est en tout cas déterminé pour 2008 et son objectif est d'être Champion du Monde dans un avenir proche. « Cette année, après un début de saison chaotique, j'ai eu de bons résultats et réalisé de bonnes performances. Des équipes s’y sont intéressées » poursuivait-il. « Je n'ai pas de problème si je dois affronter Lewis Hamilton, Fernando Alonso ou Kimi Raikkonen. Si jamais je veux gagner le championnat, je ne dois pas avoir peur de quiconque – je dois les battre tous ! »

Les négociations entre Heikki Kovalainen et Renault semblent prendre du temps. Certains détails de son contrat doivent encore poser quelques problèmes mais il est fort probable que le Finlandais reste la saison prochaine tant sa côte est élevé au sein du constructeur Français.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article