Renault fait une offre portant sur 2 ans à Fernando Alonso

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Après que l'Espagnol Fernando Alonso ait officiellement indiqué à la presse sa rupture de contrat avec l'équipe Vodafone McLaren Mercedes Benz, le ING RenaultF1Team s'est empressé de faire une offre au double Champion du Monde pour la saison prochaine, en vue d'un partenariat.

C'est ainsi que le journal 'Marca' nous fait savoir qu'une réunion de haute importance s'est déroulée dans les locaux de l'équipe Française pour mettre en place le contrat de Fernando Alonso. Flavio Briatore et les avocats de Renault ont ainsi discuté longuement de l'offre qui sera faite à l'ex pilote McLaren.

Le journal Espagnol 'Marca' a rajouté que Renault souhaite un contrat portant sur 2 saisons. Le Losange veut une collaboration à moyen terme et ne veut surtout pas que Fernando Alonso quitte l'équipe après une seule campagne. L'information de ce média a en tout cas été confirmée par Flavio Briatore qui l'a déclaré dans la 'Gazetta Dello Sport'.

"Nous allons voir ce qui se passe d'ici à mardi. J'ai présenté un projet pour l'avenir à Fernando: si ses désirs coïncident avec les nôtres, cela pourra se faire. Je sais combien il peut encore donner à Renault. Mais un accord pour un an (...) n'aurait aucun sens", précise le flamboyant Italien.

L'offre va être déposée à Fernando Alonso très prochainement. Nous sommes donc à la fin des négociations et le dénouement est très proche. D'autres équipes sont encore en lice pour embaucher le natif d'Oviedo. Il y a notamment Toyota, Ferrari, Williams ou encore RedBull Renault.

Il se dit en tout cas que l'offre de l'équipe Nippone a été une nouvelle fois refusé par l'Espagnol. Renault semble de son côté avoir toutes ses chances mais nous savons que Fernando Alonso désirait un contrat d'un an...

Acceptera-t-il les deux années proposées par Renault? Nous le saurons vraisemblablement la semaine prochaine !

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article