2007 n'a pas été catastrophique pour Renault, selon Flavio Briatore

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Alors que la saison 2008 est pleine d'espoir pour les hommes du RenaultF1Team, 2007 ne restera pas pour autant un mauvais souvenir. L'équipe Française a en effet terminé cette campagne à la 3e place du championnat constructeur avec 51 points et un podium. Un bilan qui n'est pas jugé catastrophique par Flavio Briatore.

« Nous avons terminé troisièmes du championnat des constructeurs, donc cela n’a pas été une saison complètement catastrophique. Et nous ne devons pas oublier que seules Ferrari et Renault ont remporté des titres ces huit dernières années. Je suis fier de ce constat, » a précisé Flavio Briatore.

« Naturellement, je ne suis pas satisfait de l’année précédente et je veux que nous fassions mieux cette saison. Mais la Formule 1 est un sport difficile. Nous sommes toujours une bonne équipe, avec le meilleur constructeur automobile à nos côtés, mais nous devons tirer les leçons de 2007, » a ajouté l’italien.

« La voiture de l’année précédente n’a pas très bien fonctionné. C’est aussi simple que cela. Nous n’avons pas conçu une bonne voiture. Depuis que Renault est revenue en Formule 1 en 2001, nous avons réalisé de bonnes monoplaces de 2003 à 2006. Je ne pense donc pas que nous aillons oublié commencer réaliser une bonne voiture, » a-t-il poursuivi.

« Nous avons les capacités pour revenir au sommet cette année. Il suffit de regarder Ferrari en 2005. Cette année-là, ils n’ont gagné que la course d’Indianapolis où ils avaient uniquement pour adversaires eux-mêmes. Si nous avions été dans la même situation en 2007, nous aurions aussi gagné une course, » a-t-il conclu.

Renault est en ce moment en période de test avec sa nouvelle R28. Cette monoplace doit permettre au losange de revenir aux avant-postes. L'objectif affiché est clair : Renault doit de nouveau être une écurie de pointe.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Sur ce point, je te rejoint sg1 et sga, mais 2008 sera l'année de la (re)conquète.Si Renault tarde temps à aligner les chronos digne de leur statut c'est que leur nouveau simulateur y est pour beaucoup, non ?Renault à un simulateur perfectionné, qui dit perfectionné dit perfection aussi je pense, donc les véritables tests pour Renault ne sont peut etre  pas en ce moment ni la semaine prochaine mais bel et bien à Melbourne histoire de creer la surprise et de faire effacer des mémoires l'année 2007
Répondre
S
flavio change beaucoup d avie il dit que 2007 etait catastrophique et maintenant il dit que non
Répondre
A
Gooo Renault
Répondre