Fernando Alonso nie l'arrivée d'un aileron arrière révolutionnaire

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'Espagnol Fernando Alonso a aujourd'hui démenti toute arrivée d'un aileron révolutionnaire dit "W" lors du premier Grand Prix de la saison 2008. Le double Champion du Monde affirme néanmoins que des évolutions se portant sur l'avant de la R28 seront lancées en Australie.

"C'est incroyable, affirme l'Espagnol. "L'info provient de la Hollande mais il n'y a rien de secret, il n'y a rien de révolutionnaire. Je n'ai pas tenu à le dire pour éviter de décevoir certains fans.", a tout juste commenté le natif d'Oviedo.

Pas de nouvel aileron arrière pour Renault, mais des évolutions pour l'avant de la monoplace Française, selon Fernando Alonso. La R28 pourrait gagner deux à trois dixièmes de seconde par tour avec ces nouveautés.

Le démenti du double Champion du Monde vis-à-vis de l'aileron arrière "W" est à prendre avec des pincettes. L'Espagnol peut en effet effectuer une manoeuvre de communication visant à détourner l'attention sur cet élément aérodynamique. Pour rappel, Renault n'a toujours pas commenté l'info.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous ne trouvez pas ça bizzare vous, Mutua madrilena qui rejoint Alonso alors que ce dernier affirme que la voiture ne va pas bien ?Quel sponsor serait assez idiot pour rejoindre un team dont le pilote fétiche dit que l'écurie ne pourra pas se battre pour le titre, avec une image qui se trouverai diminuée ?C'est pas que ça sent le mensonge chez Alonso, c'est qu'ils ont décidé de ne pas dévoiler leur jeu avant le premier GP. Alonso et Renault brouillent les pistes de fort belle manière. Lors des premier essais, les renault étaient à 0.6-0.7 sec des leaders, maintenant Piquet signe des tours à 1 seconde de Ferrari et alonso à 6 dixièmes. Moi je pense que la Renault en a encore  tellement sous le pied qu'ils ne veulent pas montrer le potentiel de la voiture. Les évolutions dont ils parlent vont encore faire gagner à la voiture et brouiller les pistes maintenant va induire les concurrents en erreur.Montrer de quoi la voiture est capable maintenant laisserai le temps à McLaren et Ferrari de se mettre à jour en 2 GP, montrer cela seulement au premier GP, pourrait laisser le champ libre à renault pendant 3 ou 4 Grand prix, avec une avance confortable au classement constructeur. Tout est calculé, les stratégies sont déjà en place. Pour Renault, le championnat est déjà commencé, le titre, ils le jouent maintenant.
Répondre
J
MUTUA MADRILENA  QUITTE MAC LAREN POUR RENAULT C EST OFFICIEL
Répondre
J
chronos de  15h50 1. P. De la Rosa - 1:22.208 - 68 tours 2. F. Massa - 1:22.442 - 66 tours 3. D. Coulthard - 1:22.499 - 60 tours 4. H. Kovalainen - 1:22.649 - 49 tours 5. F. Alonso - 1:22.657 - 57 tours 6. M. Webber - 1:23.014 - 49 tours 7. L. Badoer - 1:23.105 - 78 tours 8. N. Rosberg - 1:23.142 - 81 tours 9. T. Glock - 1:23.430 - 81 tours 10. N. Piquet - 1:23.591 - 84 tours 11. K. Kobayashi - 1:24.132 - 35 tours 12. N. Hulkenberg - 1:24.222 - 54 tours 13. K. Nakajima - pas de temps - 1 tours
Répondre
J
16h08 : Drapeau rouge. Il s'agit de Alonso. Il est arrêté dans le virage 10il venais juste de sortir qui regrette heiki ???? faudrais faire un sondage  mdr
Répondre
J
POUR CE QUE SA INTERresse il a pas repris encore la piste cette apres midi  et il se retrouve 5eme piquet lui fait des long run    avec des sal chrono
Répondre