Renault n'est pas au niveau espéré

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'Espagnol Fernando Alonso est particulièrement pessimiste en cette phase finale des essais intersaisons 2008. Le pilote Renault a des ambitions bien peu élevé par rapport à celle de son équipe. D'après le double Champion du monde, la R28 n'est pas à la hauteur des espérances et il sera très difficile voir impossible de signer un podium en Australie.

"Ferrari, McLaren et BMW sont devant, ajoute-t-il. Et si c'est comme ça nous pouvons très bien partir en 7e position. Penser au podium est un rêve, pas un objectif."

"Nous sommes assez loin derrière, souligne-t-il encore. Nous ne sommes pas en condition de lutter pour quoi que ce soit d'important".

Fernando Alonso est très couramment pessimiste en cette période d'avant saison. L'Espagnol a souvent fait, par le passé, des commentaires négatifs, évoquant une voiture pas aussi performante que prévu. 2008 ne déroge pas à la règle. Il est cependant envisageable que cette déclaration soit en accord avec la réalité.

"Peut-être ai-je l'habitude d'être un peu pessimiste, quand je vois comment vont les choses, alors que Flavio (Briatore, le patron d'écurie) se montre plus optimiste. Il reste encore quelques semaines (avant le début du Mondial) et les choses changent vite en F1".

Les choses peuvent en effet changer très vite. Renault doit recevoir de nouvelles évolutions sur l'avant de la voiture. C'est Fernando Alonso lui même qui a dévoilé cette information. En outre, l'aileron arrière "W" peut toujours être envisagé contenu du fait que l'équipe Française n'ait pas encore démenti cette arrivée.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Juste pour rappeler les numéros des R28 : C'est les 5 et 6  .. . . . . . ...  .  .. ... .... .... ...... .... .... .... ..  ...  .. ... .... . ... ..  .. tiens c'est pas un signe !!! le 5 c'était le numéro d'Alonso en 2005 , lorsqu'il est devenu Champion du Monde...
Répondre
É
Au lieu de parler dans le vide, le mieux est d'attendre Melbourne, et là, on pourra vraiment commencer nos commentaires sur la R28. Les tests sont là pour optimiser le nouveau moteur et le nouveau chassis. Beaucoup de choses peuvent encore être améliorées avant le début de la saison.Les commentaires de Fernando, même si je l'aime bien, me passe complètement au dessus de la tête. Que ces commentaires soient stratégiques ou non, je m'en fout. Je vais attendre Melbourne pour me faire une idée de la R28. 
Répondre
W
Renault joue le bluff à fond, sinon pourquoi avoir commençé le programme de la R28 depuis avril/mai 2007. Pour gagner juste quelques petits dixièmes? et se retrouver la 4 ème voir la 5 éme écuries comme en 2007 ? j'y crois pas du tout. Puis sur la feuille des temps il ne faut pas voir Nakajima 1er e Alonso 9 ème mais qu'il y a 5 dixième entre le 1er et le 9 ème. Alors je vais être bête et pas voir plus loin que le bout de mon nez et me dire: Waouuu Nakajima à fait 1er aux essais privé, il va être champion du monde 2008.Non, regardez bien cette liste des temps et  vous verrez que c'est du pur bluff.
Répondre
C
la semaine prochaine RENAULT essaie ses derniers développements et serait dans le groupe MC LAREN et  BM !!!dixit SYMONDS en début d'aprés midi aujourd'hui!!!!
Répondre
L
Sinon bibs, faire des tests à la limite comme tu dis ok, mais ça c'est pour la semaine prochaine. Pour l'instant, ils bossent sur la fiabilité, ce que, manifestement, beaucoup d'écurie ont considéré comme du second plan. Les moteurs Renault, à l'heure actuelle sont capables d'encaisser 4 Grands Prix d'affilée, ce dont peu d'écurie peuvcent se targuer. Alors, maintenant qu'ils ont la fiabilité, ils vont pouvoir "taper dedans" histoire d'avoir une fiabilité sans faille pendant 2 GP. La performance est une chose en F1, mais la partie "endurance" est trop souvent laissée de côté. Sinon je pense que pendant la dernière séance d'essais, Renault ne montrera son vrai visage qu'en fin de séance, en claquant 3 ou 4 tours canons, 5 ou 6 dixième devant tout le monde, histoire de les faire réfléchir.Vous vous souvenez d'un phénix sur la r25 ? Renault va renaître de ses cendres !! Dans mon idée, Alonso, cette année, va être sacré champion du monde pour la troisième fois. Renault également.Rien ni personne ne les arrêtera cette année !!!
Répondre