Renault conclut une semaine difficile à Barcelone

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

ING Renault F1 Team conclut ses essais à Barcelone sous un ciel plus clément


Fernando Alonso, R28-01, 61 tours, 284 kilomètres, meilleur tour : 1’22.657

Nelson Piquet, R28-02, 105 tours, 489 kilomètres, meilleur temps : 1’23.286

Après deux jours relativement calmes en raison d’une météo difficile, ING Renault F1 Team a aujourd’hui pu boucler sa dernière journée de travail cette semaine dans des conditions de piste plus convenables.

Le temps s’était montré décevant ces deux derniers jours avec d’importantes averses et un circuit de Catalunya par conséquent détrempé. Mais aujourd’hui, la donne était quelque peu différente et c’est sur une piste sèche et sous le soleil que ING Renault F1 Team a pu mener à bien sa troisième et dernière journée de roulage cette semaine, avec Fernando Alonso et Nelson Piquet, toujours en piste sur le tracé catalan, au volant de leur châssis R28.

Les deux pilotes étaient contents de pouvoir reprendre leur programme de développement aujourd’hui. Fernando a principalement travaillé sur la mise au point de sa monoplace et a bouclé un total de 61 tours pour cette dernière journée de préparation. Nelson, de son côté, a évalué différentes solutions de réglages ce matin et a ensuite basculé en milieu de journée sur une nouvelle simulation de distance de course, couvrant ainsi 105 tours.

Après une semaine en demi-teinte en raison des conditions météorologiques qui sont venues perturber le plan de marche de l’écurie, ING Renault F1 Team concentre désormais toute son attention sur les essais de la semaine prochaine, à Barcelone toujours, qui seront les derniers avant le coup d’envoi officiel du championnat du monde 2008 à Melbourne.

Fernando Alonso :
« Nous avons beaucoup attendu cette semaine pour pouvoir rouler sur le sec et nous avons tâché d’en profiter au maximum. Les conditions de piste n’étaient sans doute pas parfaites aujourd’hui mais elles nous ont tout de même permis de faire les essais que nous avions prévus et elles se sont révélées stables tout au long de la journée. Nous avons travaillé sur diverses petites choses et je suis satisfait des performances et du comportement de la voiture aujourd’hui. Je me prépare maintenant à aborder notre dernière séance de préparation, la semaine prochaine. »


Nelson Piquet :
« La météo s’est finalement bien améliorée et nous avons pu boucler une vraie journée de travail. Les conditions de piste étaient raisonnables et nous avons été en mesure d’enregistrer des données intéressantes et de boucler une nouvelle distance de course avec notamment plusieurs simulations de ravitaillements. Tout s’est bien passé et la voiture s’est montrée très régulière. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« C’était notre seule journée sur piste sèche et nous avons tâché d’en profiter au maximum afin d’apprendre encore le plus possible. Nous étions raisonnablement satisfaits de l’équilibre de la voiture malgré des soucis mineurs de fiabilité aujourd’hui. Avec Nelson, notre priorité était de lui permettre de faire un maximum de kilomètres, avec Fernando, nous avons poursuivi notre programme de mise au point. Après une semaine quelque peu frustrante en raison de la météo, nous espérons maintenant que la semaine prochaine sera plus intéressante. »

Barcelona* - 21/02/2008
1 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:22.153 - 32 tours
2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.185 (+ 0.032 ) - 64 tours
3 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.208 (+ 0.055 ) - 92 tours
4 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.213 (+ 0.060 ) - 96 tours
5 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:22.248 (+ 0.095 ) - 109 tours
6 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:22.477 (+ 0. 324 ) - 82 tours
7 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:22.499 (+ 0.346 ) - 104 tours
8 . L. Badoer - Ferrari F2008 - 1:22.535 (+ 0.382 ) - 102 tours
9 . F. Alonso - Renault R28 - 1:22.657 (+ 0.504 ) - 61 tours
10 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:22.901 (+ 0.748 ) - 110 tours
11 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23.286 (+ 1.133 ) - 105 tours
12 . K. Kobayashi - Toyota TF108 - 1:24.132 (+ 1.979 ) - 56 tours
13 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW30 - 1:24.222 (+ 2.069 ) - 54 tours.

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mais arrete un peu , tu deviens LOURD
Répondre
S
pfffffffffffffffffffffffffffaler s en douter de toute facon
Répondre