Fernando Alonso est heureux d'être chez Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Fernando Alonso est cette saison le fer de lance du ING RenaultF1Team. Recruté cet hiver, l'Espagnol doit aider l'équipe à revenir sur le premier plan. Epaulé par de jeunes pilotes, le double Champion du monde fait cette année figure de numéro 1 au sein du losange.

"Pour développer la voiture à mes côtés, nous avons deux jeunes pilotes, Nelsinho (Piquet) et Lucas (Di Grassi), qui n’ont pas une grosse expérience de la F 1." explique Fernando Alonso.

"Donc, je ne sais pas si l’équipe me respecte plus qu’avant, si elle me fait plus confiance. Ce qui est sûr, c’est que tous les développements que nous avons eu à évaluer ces derniers mois, l’équipe a plutôt essayé de me les confier à moi. Alors que dans le passé, avec Fisichella par exemple, les tâches étaient partagées."

Fernando Alonso est en tout cas heureux d'être cette année chez Renault. L'Espagnol aime ce qu'il fait et la motivation est là pour améliorer la compétitivité de la R28. Le natif d'Oviedo veut apporter tout son savoir faire pour permettre à l'équipe d'atteindre ses objectifs.

"Ce que je veux surtout, c’est gagner J’aimerais avoir une voiture une seconde plus rapide que toutes les autres !" ironise l'Espagnol. "Et la vie serait plus simple. Non, sérieusement, je pense qu’à partir du moment où l’on se sent bien, où l’on aime son travail, la vie est jolie tous les jours et l’on a goût à bosser."

"C’est mon cas en ce moment, et dans ces conditions je peux donner beaucoup. Je me réveille chaque matin à 7 heures avec l’envie d’améliorer cette voiture. Ce n’est pas satisfaisant d’être derrière, mais la situation ne me déplaît pas." ajoute Fernando Alonso.

"Je crois en effet qu’on me respecte pour ce que je peux apporter, et j’ai la volonté de faire progresser l’écurie. Elle le mérite. Il n’empêche que j’aimerais bien gagner ! Quand je vois le mal que tout le monde se donne, si c’est pour finir dixième, au début, ça va encore aller. Mais après quatre ou cinq courses, cela ne va plus amuser grand monde. ", conclu le pilote Renault.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
moi je commence a devenir flip avec c'est contradiction est ce quil ont le potentiel ou pas !!!!!! moi je parlerai plus jamais jusqua melbourne car avec ce systeme la ils brouille tout le monde d'un cote flavio dit que renault a le potentiel de gagnez et le lendemain on a25% de chance de gagne .c'est contradictoire tout ceci mais lorsquon entendent des pilote tel que badoer et dela rosa disent que renault cache sont jeu alors la cest treminez a vraiment dire elle cache sont jeu de plus alonso il sais tres bien les reglage de la mp4-22 du fait qu'avec sont aide qu'ils ont pu rendre la mp4 rapide et fiable et de meme les reglage de la f2007 comment adapte les reglage au bridgeston alors rf1 ne dit pas le contraire ils ont un bonne voiture ca j'en suis sure et certain  .
Répondre
C
moi je di,rapeler vou lanner dernier avec la r27 une machine mal concu,rater, fisichella de merde la a terminer 6eme avec une machine rater,la on na alonso une r28 evolutive,je pense que le premier gd pri sera pa si mal que sa si des nouvel piece ariove revolutionaire comme on ma laisser croi tou les livre f1 que jai acheter,on sera pa premier mai on marquera des poin cet sur,fau atendre etre patien,2eme point,fau savoir que tou le monde voi bmw en 3eme force on net bien daccord,hor,il nou on montrer quoi des essai? RIEN DE SPCTACULAIRE COMME RENAULT?DSL JAI PA VU DE BMW,ds les 3 premier,alor il cacha peut etre leur jeu tou comme renault on alor cet vraiment que les deu ecuri ne marche pa,mai moi je sen quelque chose qui me laisse esperer a une premiere course sachant que melbourne net pa un tracer reputer grande vitesse mai plutot style monaco ques que vou en penser de ma vision des chose reponder svp a bientot tou fan de renault...
Répondre
J
S'il est heureux d'être chez Renault qu'il le montre et qu'il ai confiance en l'écurie plutôt que de tout le temps la descendre!Non mais c'est vrai quoi, il a freiné des 4 fers pour venir chez Renault et depuis il alterne entre "je suis heureux chez Renaul" ou "Renault a le potentile pour gagner" à "Renault n'est pas capable de gagner" ou "Renault n'a pas confiance quand à la performance de la R28".Il est vraiment insuportable ce mec. Je regrette de plus en plus Kovalainen.
Répondre
J
bein c'est tout a fait normal que merlbourne on verrai une autre r28 pas celle la concus pour les essaie .vous vous rappellez les test de r27 a jerez l'an dernier  il etait tout le temps parmis les 1er de la liste et a melbourne heikki fesais du aqua planing sur les virage ont dirai que c'est un amateur .
Répondre
C
Ben moi sa fait des mois que je dis que la R28 n'est pas si mauvaise qu'eon le dit.J-12............ c'est long encore..... Allez RENAULT et FERNANDO (#1)
Répondre