Renault est une équipe en manque de confiance d'après Fernando Alonso

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Après une saison passée chez McLaren, Fernando Alonso revient en 2008 chez Renault pour retrouver une équipe dans laquelle l'Espagnol se sent bien. L'expérience et le savoir faire du constructeur Français ont en outre décidé le double Champion du monde à accepter ce nouveau défi.

"Je connais Renault, je connais cette équipe, sa capacité à rebondir. Fin 2004, la voiture n’était pas extraordinaire." affirme Fernando Alonso. "Et, début 2005, ils alignaient une machine pour gagner. Ils avaient réussi à le faire. Et ils l’ont refait en 2006. J’ai placé ma confiance dans leur expérience. Étant donné les possibilités qui m’étaient offertes en fin de saison dernière, un autre choix aurait été plus risqué, en un sens… "

Engagé sur deux ans, Fernando Alonso a pour mission de remettre Renault sur le chemin de la victoire. Un objectif que l'Espagnol tient à respecter en travaillant dur et en poussant l'équipe à faire de même. C'est d'ailleurs l'une des garanties que le double Champion du monde a demandées à Flavio Briatore.

"J'ai demandé à Flavio Briaotre de bosser dur, de tout faire pour que nous puissions disposer d’une bonne voiture." explique Fernando Alonso. "Je ne veux pas voir une seule personne “relax” dans cette équipe ! Je ne veux pas qu’on se dise : “Alonso revient chez Renault, donc Renault va se remettre à gagner. "

"Je suis revenu et je jette toute mon énergie, toutes mes forces dans cette bataille. Mais, du côté de Flavio, il faut aussi que tout soit mis en oeuvre pour que nous puissions réussir, pour motiver les ingénieurs, pour les doter des meilleurs outils nécessaires. Et réunir un plus gros budget, si possible. Il faut absolument que nous allions tous ensemble dans la même direction.", ajoute l'Espagnol.

Fernando Alonso a retrouvé cette année une équipe Renault qui n'a pas changé sur le plan du staff technique. En revanche, côté psychologique, l'Espagnol déplore un manque de confiance du à une saison 2007 difficile. "Non, pas vraiment. Les gens que j’ai connus sont toujours là, pour la plupart. Leurs méthodes de travail, leur philosophie de la course n’ont pas tellement changé non plus… (Sourire.) J’ai retrouvé les bons côtés de la maison, et les moins bons aussi." affirme le double Champion du monde.

"La principale différence, peut-être, c’est que, fin 2006, j’ai quitté une écurie pleine de motivation et d’assurance ; nous venions de remporter deux Championnats du monde ensemble." ajoute Fernando Alonso. "Maintenant, suite aux déconvenues de la saison passée, on sent un léger manque de confiance dans les rangs."

"Tout ce qu’ils entreprennent sur la voiture, tout ce qu’ils modifient ou font évoluer, ils le font en croisant les doigts. Ils ont été tellement échaudés en 2007. Ce dont ils ont besoin, je crois, ce dont nous avons tous besoin, en fait, c’est de retrouver cette confiance. " conclu l'Espagnol.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça lui ferait les pieds...l'année derniere battu par HAMILTON , cette année  par PIQUET .. ça le ferait redescendre sur terre!!meme si ça reste un excellent pilote!
Répondre
R
alonso critiqué renault en 2006 en 2005 sur les installationstechniques  il a oublié les deux titres Maintenant piquet doit nous montrer qu'il peu battre alonso
Répondre
C
je suis d'accord avec toi ! trés bon pilote mais rien dans la tete !!
Répondre
J
Tu m'étonne qu'il sont en manque de confiance! Fernando n'arrête pas de les descendre et de critiquer la voiture dès qu'il parle de Renault à la presse! Mais quel imbécile !
Répondre