Des débuts difficiles pour Nelson Piquet Jr

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

À l'inverse de Fernando Alonso, Nelson Piquet Jr aura connu une première journée très difficile dans le cadre du Grand Prix d'Australie 2008. Le pilote Brésilien, qui participe à sa première course, n'a pas suffisamment tourné pour pouvoir améliorer ses performances.

Nelson Piquet Jr est en effet sorti de la piste lors de la première séance d'essais libre. Cette erreur n'aura pas aidé le Brésilien qui a endommagé sa boîte de vitesse. L'équipe Renault a donc été obligé de la remplacer. Cette manoeuvre est longue et a coûté beaucoup de temps.

" Je m'attendais à un premier jour différent et nous aurions espéré avoir fait plus de progrès.", affirme Nelson Piquet Jr. "J'ai fait une erreur ce matin ce qui a cassé en partie ma boîte de vitesse. Les gars ont dû beaucoup travailler entre les 2 séances. J'ai cependant pu avoir une première approche de la piste et j'espère faire mieux demain. "

" Je sais que je dois beaucoup apprendre, mais je me sentais plus à l'aise tour après tour et je vais progresser tout au long du week-end. "

Le bilan de la journée est donc décevant. Nelson Piquet Jr n'a pu s'extraire du fond de grille et le nombre de tours est faible. Le pilote Renault aura fort à faire demain pour pouvoir sauver les meubles en qualification.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
les gars noubliez pas la 1.26.082 avec 14 tour au compteur durant les 3 essaie ca vous dit rien ca .
Répondre
X
y'aura du spectacle aujourdhui .des sortie de piste surtout le virage 9 avec la degradation des pneumatiques .
Répondre
L
 La R28 semble être au niveau escompté par RENAULT pour la 1ere partie de la saison, je m'explique, ALAN PERMANE  a estimé la perte de fernando pendant les Q2 à au moins 0.4 sec en raison d'un problème de capteur sur le différentiel, alonso termine à 1 sec pleine du meilleur temps pendant l'ultime tour de qualification, là ou toutes les voitures sont à arme égale (réservoir vide et pneus neufs). on peut donc estimer la r28 à 0,6 sec des meilleurs en perf absolue ce qui est nettement mieux que les 1,5 sec  des R27 l'an dernier pour la 1ere course !reste a voir la qualité d'exploitation  des gommes en condition de course qui sera déterminante pour le résultat final, bref on est pas au bout de nos surprises...
Répondre
M
L'un des seuls point positif est qu'Alonso s'est qualifié pour la Q2 avec des durs, ce que Heikki et Giancarlo avait été incapables de faire la saison passée.C'est sur que c'est pas grand chose mais bon...
Répondre
T
d'abord il faut constater que la r28 est meilleur que la r27 puisque elle a battu le temps que fisico avt ft il y un an et puis com jlai dja dt flavio ne pd pa nimporte qui comme pilote piquet va revenir faut pa oublier que laustralie est un vrai supplice pour les debutants. jai hate de voir la r28 demain en course 
Répondre