Terrible séance qualificative pour Renault en Australie (Alonso 11e / Piquet Jr 21e)

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L
’équipe Renault F1 a connu un après-midi difficile sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet n’ont réussi à se qualifier qu’à la 11ème et la 21ème position dans le cadre du Grand Prix d’Australie.

Comme les premiers essais l’avaient laissé penser, la concurrence a été très rude au sein du peloton et la lutte pour la phase finale des qualifications a été très sévère.

Fernando Alonso semblait avoir sa place dans le Top 10 mais n’a finalement pas réussi à se qualifier pour la super pole en raison d’un problème technique sur sa monoplace en fin de deuxième séance.

« Comme nous l’avions pressenti, cela été très serré aujourd’hui. J’étais satisfait du comportement de ma monoplace ce matin mais j’ai eu un problème de différentiel en qualifications qui a perturbé l’équilibre de la voiture et l’a rendue très difficile à contrôler. Je suis persuadé que nous pourrons demain rebondir, nous travaillerons en tout cas ce soir pour que cela soit le cas » déclarait Fernando Alonso, 11ème

Nelson, quant à lui, débutera son premier Grand Prix à la 21ème position après une qualification rendue difficile suite au manque de roulage dont a souffert le jeune Brésilien depuis le début du week-end.

« Je n’ai pas beaucoup tourné depuis le début du week-end pour diverses raisons et cela s’est vu cet après-midi pendant les qualifications. Je suis déçu car bien entendu j’espérais mieux faire pour mon premier Grand Prix mais je tâcherai demain de faire mon possible pour essayer de remonter et surtout continuer d’apprendre autant que possible » confiait le jeune Piquet.

Pat Symonds « C’est une journée décevante. Nelson n’a malheureusement pas beaucoup tourné et cela s’est traduit par une qualification difficile. Avec Fernando, nous avions confortablement notre place dans le Top 10 mais un problème de différentiel sur sa voiture a compromis son effort et ne lui a pas permis de gagner sa place pour la phase ultime de cette séance. »

Denis Chevrier « La séance a été très disputé et je pense que nous devrons peut être nous y habituer cette année. Les écarts sont très serrés, les pilotes attaquent au maximum pour réussir à se qualifier au mieux et nous avons pu assister à plusieurs sorties de piste et même une interruption qui sont nécessairement venues perturber notre qualification. Fernando a eu un souci de différentiel qui a compromis son dernier tour pour entrer en Q3. Nelson n’a malheureusement pas roulé autant que nous l’aurions souhaité ce qui n’a pas aidé notre Brésilien pour ses débuts. Nous devons maintenant espérer prendre un bon départ demain et essayer de tirer le maximum de notre situation sur la grille. »

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
guiomc est ta mere qui a un boulet dans le culet toi tu la vue ton site de pd comme toi koi
Répondre
D
Bonsoir ! un ptit coucou ! bonne soirée et bon week end ! bisous !
Répondre
R
moi je suis a fond renault..et je suis sur que demain on verra une belle course et alonso feras quelque chose.. nelson lui feras ce qu il peut il a tout a nous prouver..j ai confiance pour cette nouvelle saison.. allez renault f1 team..et tous a magny-cours pour les supporter et faire la teufs aussi..
Répondre
G
jpense que la R28 est a le plein...elle est efficace sur les long relai donc pourquoi se privé d'un atout comme sa ??? jpense a un plein et depart en pneu dur...puis deux arret,un a la mi-course et dans les 10-15 dernier tours pour le deuxieme...
Répondre
G
En plus d'etre un peu decu par cette qualification je dois supporter ce boulet de sg1 qui n'est la que pour la promo de son site, navrant. Et j'appui Fred (Non pas fredo, vous n'etes pas amis), evité le sms ici, c'est rageant. Je vais evité de souligné que Stargate SG1 et Stargate Rienafoutre pourris un peu l'ambiance de ce blog..Et pour les vrai faux fans du RF1Team, s'il vous plaits, quite a enfoncer l'equipe, argumentés, sinon n'ecrivez rien, ça sera plus utile pour nous tous lecteurs.Quoiqu'il en soit, on sera demain comment la saison sera. Et j'insite en disant demain.
Répondre