Résultat mitigé pour RedBull Renault à l'Albert Park (Coulthard 8e / Webber 13e)

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'équipe RedBull Racing Renault a connu un après-midi mitigé dans le cadre du Grand Prix d'Australie 2008. La séance qualificative n'a pas permis à la formation Autrichienne d'obtenir le résultat espéré. David Coulthard s'est emparé du 8e temps alors que Mark Webber s'élancera, demain, en 14e position.

« C'était très difficile, surtout avec les pneus. Je pense qu'il va y avoir quelques variations pendant la course, lorsque nous devrons utiliser les deux types de pneus » estimait le pilote écossais.

« Nous espérions être dans le Top 10 - mais j'aurais préféré avoir senti que je pouvais attaquer un peu plus. Si je pousse trop, la voiture est assez instable sur les bosses » déplorait David. « Toute notre concentration est désormais tournée vers la course, au départ. Ça sera intéressant de voir ce qui se passe sans contrôle de traction ! »

De son côté, Mark Webber est bien évidemment déçu de son résultat 'à domicile'. Victime d'un souci mécanique et d'une sortie de piste, probablement du à ses freins, l'Australien n'a pu réaliser que le 15e chrono. La déception est grande car la RB4 Renault a le potentiel pour faire beaucoup mieux.

« Il y a eu un problème à l'avant droit de la voiture, ce qui n'est pas bon. J'ai eu un sentiment étrange dans le virage n°1, mais j’ai continué à pousser, car c'était la séance de qualification, mais quelque chose s'est cassé dans le virage n°6 et je suis parti dans les graviers » regrettait-il.

« C’est presque impossible d'espérer entrer dans les points, dans des circonstances normales, parce qu'il est très, très difficile de dépasser sur ce circuit, mais je vais faire de mon mieux » promettait le pilote australien.

Mark Webber s'élancera cependant de la 14e position puisque Timo Glöck, alors 9e, a été pénalisé de 10 positions sur la grille de départ.

Le manager du RedBull Racing Renault, Christian Horner, dresse un bilan mitigé de cette séance qualificative. Il y a de bonnes choses, telle que le 8e temps de David Coulthard, mais aussi des moins bonnes comme le souci technique de Mark Webber. L'équipe Autrichienne est cependant bien placée pour marquer des points demain.

« C'est frustrant pour Mark, devant son public. Il semble avoir eu un problème de frein. Ça sera une longue épreuve dimanche, mais aux vues de sa cadence en course aperçu hier, il doit être capable de faire quelque chose de raisonnable. »

« David a bien progressé jusqu’en Q3. Il n'était pas satisfait de l'équilibre de sa voiture avec le dernier train de pneus. Partir dans les huit premiers lors du premier Grand Prix de la saison est toutefois un résultat respectable » concluait-il.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article