Une course maudite pour RedBull Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Après une séance qualificative mitigée, l'équipe RedBull Racing Renault espérait rebondir ce dimanche sur le circuit de l'Albert Park. Hélas, ni David Coulthard, ni Mark Webber n'ont vu l'arrivée de ce Grand Prix d'Australie qui s'est soldé par un double abandon sur accrochage...

14e sur la grille de départ, Mark Webber n'ira pas beaucoup plus loin dans la course. L'Australien a en effet été victime d'une touchette dés le premier tour qui fut fatale à sa RB4-Renault. Malgré un travail acharné de son équipe pour réparer la voiture, Mark Webber a du renoncer.

« C'est une véritable déception. Je suis très déçu. J'ai pris un départ correct, dans le premier virage, j'étais derrière Raikkonen, à l'extérieur. C’est alors que je pense que quelqu'un a heurté Button à l'intérieur et j'ai dû passer dans l'herbe » racontait-il.

« A l’approche du virage n°3, Nakajima est arrivé sur le côté sans aileron avant. J’ai pensé "ça va être intéressant" - il bataillait avec Davidson, très près de moi. J'ai essayé de leur laisser autant de place que je pouvais, et même si je n'ai pas vraiment senti le coup – la partie arrière gauche de ma voiture était endommagée. »

De son côté, David Coulthard a eu un peu plus de réussite en début de course. Bien accroché à sa 8e place, l'Ecossais avait le potentiel pour marquer quelques points aujourd'hui. Néanmoins, un accrochage avec Felipe Massa aura eu raison de sa course puisque la RB4-Renault fut totalement détruite par ce contact.

« Je peux comprendre que Felipe était dans une voiture plus rapide et qu'il tente de me dépasser, mais vous devez avoir votre voiture à côté pour passer, surtout dans le virage n°ici où vous devez braquer très tôt » expliquait-il.

« Ce n'est pas comme le n°3 – qui est une épingle à cheveux où la porte est ouverte pendant un long moment. J’y ai abandonné l’année dernière après une tentative incertaine sur Alex Wurz. J’en avais pris l’entière responsabilité et je m'attends à ce que Felipe en fasse de même aujourd'hui » déclarait Coulthard.

Le bilan de la course est donc décevant. RedBull Renault n'a pas vraiment pu montrer son véritable potentiel et elle repart bredouille de cette première épreuve. Christian Horner, le manager de la formation Autrichienne, donne son avis sur ce Grand Prix. « C’était une course très décevante, surtout pour Mark, " à domicile". Malheureusement, c’était l’un de ses dimanches après-midi où rien ne semble aller droit – mais nous n’avons pas été les seuls. Heureusement, la prochaine course est dans une semaine, nous attendons avec impatience de quitter l'Australie, ce soir. »

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article