Grande performance de Fernando Alonso (Alonso 4e / Piquet Jr out)

Publié le par Manu

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’équipe Renault F1 a su aujourd’hui tirer parti d’une course particulièrement disputée pour décrocher une quatrième place au Grand Prix d’Australie 2008 avec Fernando Alonso.

La joie de ce premier résultat a cependant été tempérée par l’abandon de Nelson Piquet qui n’a malheureusement pas été en mesure de voir l’arrivée de son premier Grand Prix, à la suite d’un incident de course dans le premier tour ayant endommagé sa monoplace.

Après une séance de qualifications difficile hier après-midi, Fernando Alonso et Nelson Piquet s’élançaient respectivement des 11ème et 20ème places sur la grille mais l’équipe était confiante et espérait finir dans les points pour cette course d’ouverture.

Cela semblait réaliste à l’issue du premier tour alors que les deux pilotes Renault avaient réussi à se frayer un chemin dans le peloton pourtant agité. Nelson, revenu en 12ème position, a très vite dû réaliser que sa monoplace avait été endommagée lors du départ, ce qui a finalement écourté sa première course.

Malgré plusieurs périodes sous Safety Car, Fernando a mené une course particulièrement agressive pour finalement revenir à la quatrième place après plusieurs dépassements musclés dans les derniers tours de course.

L’écurie repart de Melbourne en 4ème position au Championnat du Monde des constructeurs avec 5 points et se prépare désormais à disputer la seconde épreuve en Malaisie, dès le week-end prochain.

Fernando Alonso : « Cela a été une course très particulière avec beaucoup de dépassements, d’incidents et de problèmes mécaniques pour quelques concurrents. Nous avons su saisir l’opportunité qui s’est offerte aujourd’hui et terminons ce premier Grand Prix sur un bon résultat qui va sans doute booster toute l’équipe et nous redonner confiance pour la suite du championnat. Nous devons cependant poursuivre nos efforts pour améliorer notre niveau de performance en qualifications et notre rythme en course mais c’est un résultat très important pour nous aujourd’hui ! »

Nelson Piquet : « J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à me faire ma place dans le peloton après le premier tour qui a été pour le moins mouvementé. J’ai été percuté au départ, ce qui a endommagé ma voiture et je n’ai finalement pas réussi à rallier l’arrivée de mon premier Grand Prix. Je suis déçu bien entendu mais j’ai énormément appris ce week-end et je suis maintenant impatient d’aller en Malaisie pour poursuivre mon apprentissage et tenter de faire un meilleur résultat. Je connais d’ores et déjà ce circuit, cela devrait être plus facile. »


Flavio Briatore : « La quatrième place de Fernando aujourd’hui est un excellent signe pour ce début de saison. Il a fait une course superbe, s’est battu comme un diable pour remonter dans le peloton. Même si nous avons été coincés deux fois par la voiture de sécurité, ce qu’il a réussi à accomplir aujourd’hui est exceptionnel. Son dépassement sur la McLaren dans les derniers tours a été spectaculaire. Nous devons toujours progresser mais c’est encourageant de voir que nous ne sommes pas les seuls à devoir encore nous améliorer. Pour Nelson, sa première course s’est révélée difficile mais je suis convaincu qu’il a beaucoup appris et qu’il pourra progresser très vite dans les courses à venir. »

Pat Symonds : « Je crois que la performance de Fernando aujourd’hui est tout simplement magnifique. Il a exploité tout ce que nous avons été en mesure de lui donner et plus encore. Nous avons été quelque peu mal chanceux lors des épisodes de la voiture de sécurité et avons envisagé de changer de stratégie pour basculer sur un seul arrêt mais le niveau d’usure de nos pneumatiques a rendu cette option irréaliste. Fernando a souffert d’un important grainage de ses pneus, il a donc dû piloter avec un sous-virage sévère. Le week-end de Nelson a été plus compliqué, il a été percuté au départ ce qui a sérieusement endommagé l’arrière de sa monoplace. Elle était donc plus difficile à piloter ce qui explique ses chronos et sans doute son abandon, que nous devons maintenant analyser pour comprendre exactement ce qui est arrivé. »

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

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G
heikki a appuyé sur le bouton de limitation....si c'était l'overboodt il auré du rester appuyer dessus toute la course ..."Ce week-end, en fin de course, Heikki Kovalainen a déclenché le régulateur de vitesse pour la pitlane – une erreur qui a permis à Fernando Alonso de le passer dans la ligne droite et de lui ravir la quatrième place. L’année dernière, lors du dernier Grand Prix, Lewis Hamilton avait également connu un problème similaire..."http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=2320
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T
et heikki il a apputez sur le 11 l'overboost ok plus de regime plus de puissance .pas la peine de discute.et les r28 sont performante de plus vive ing renault f1 team
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T
contrairement a ce que vous ditent il a augmentez le regime moteur et pour la f08 de kubica scotche derrier elle durant 10 tours et vous savez tres bien que kubica etait en tendre de plus il etait a avec moi de carburant + il etait classe 2nd merci mon chere amis car sincerement t'est loin d'en savoir en mecanique je croit qu'il te suffit tout simplement de ne rien dire que de dire des betise ok fils .
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T
sur quelle bouton il a appuyez - +10, +1 et MSG OK (bouton noir avec une croix blanche) : ces boutons sont utilisés par le pilote pour faire défiler le menu de son écran. Ils permettent aussi de désactiver certaines fonctions si quelque chose ne fonctionne pas. Le MSG OK permet de changer respectivement les menus + 10 et + 1.2- N : Il permet la marche arrière et le point mort. Placé en haut de volant (comme sur le volant de la Renault), il est ainsi très facile d’accès pour le pilote.3- Drinks : il permet d’activer la pompe électrique qui amène, via un tube, de l’eau au pilote afin qu’il s’hydrate tout au long de la course, la température dans le cockpit avoisinant souvent les 40°C. 4- PIT : commande qui permet au pilote de communiquer avec son stand et son ingénieur via sa radio. 5- TC OFF : bouton qui permet de désactiver l’anti-patinage.6- A, B et Y : ces trois manettes modifient  la traction afin que le pilote ait une meilleure adhérence. C’est une fonction essentielle pour les pilotes car l’adhérence varie énormément tout au long de la course selon la température, la gomme déposée sur la piste et maintenant l’obligation de passer sur une même course des pneus durs et plus tendres.7-  C, D et E : ils  permettent de modifier les différentes fonctions de la voiture afin d’ajuster le set-up selon la quantité de carburant embarquée, l’état du moteur et bien d’autres variables… 8- F : il permet le contrôle du mélange du carburant. Selon la situation de course, le pilote peut ainsi économiser plus ou moins de carburant.9-  G : il modifie le niveau de performance du moteur afin de l’adapter à la stratégie d’une qualification, d’une course ou encore de tours derrière la voiture de sécurité.10- H : ce commutateur permet de changer le comportement de la voiture selon le type de pneumatiques (sec, intermédiaire ou pluie).11- OT : il augmente temporairement le régime du moteur, en cas de dépassement par exemple. Dès que le pilote relâche le bouton, la limite du moteur redevient celle définie par le bouton G.12- P : il enclenche le limiteur de vitesse pour la voie des stands.13- TX : LED bleue qui s’allume lorsque la radio est activée. Petite particularité de la McLaren, l’écran, les diodes et l’indicateur du rapport ne situent pas sur mais au dessus du volant
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T
volant mp4-23
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