Nelson Piquet Jr veut continuer de progresser

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

À peine une semaine après le Grand Prix d'Australie, le petit monde de la Formula One circus va attaquer ce week-end le deuxième rendez-vous de la saison 2008 de Formule 1. Pour Nelson Piquet Jr,  c'est l'occasion de rattraper sa très décevante course Australienne où le Brésilien renonça à la suite d'un accrochage.

Le pilote Renault est bien évidemment conscient du chemin restant à parcourir avant d'avoir un niveau exemplaire. Nelson Piquet Jr veut donc continuer d'apprendre. Pour cela, il faudra bien réussir les qualifications et finir la course.

Le tracé de Sepang est bien connu du Brésilien qui y avait effectué une séance d'essais privés l'an dernier et qui avait fait une course d'A1 GP en 2005.

Nelson Piquet Jr répond à quelques questions :

Nelson, vos débuts en F1 n'ont sans doute pas été ceux que vous auriez souhaités. Quel bilan tirez-vous de cette première course?
Nelson Piquet: Oui, j'avoue que j'avais envisagé les choses différemment pour mon premier Grand Prix, mais je savais que ce ne serait pas facile, je m'y étais préparé. J'ai peu tourné lors des essais du vendredi et cela m'a ensuite compliqué les choses tout au long du week-end. Cependant, j'ai beaucoup appris, je sais désormais comment se déroule un week-end de Grand Prix, cela passe à une vitesse folle, il faut être en mesure de se mettre dans le rythme tout de suite. Je crois que ça ne sert à rien de ruminer maintenant, je préfère me concentrer sur la prochaine course en Malaisie et mettre en pratique ce que j'ai appris la semaine dernière à Melbourne.

La deuxième épreuve se déroule à Sepang, en Malaisie, un circuit que vous connaissez...
NP: Oui j'ai roulé à Sepang en 2005 en A1GP et avec l'équipe l'an dernier lors d'une journée d'essais; je connais donc déjà ce circuit. J'ai été confronté aux températures extrêmes qui règnent dans la région. Je pense donc que cela sera plus facile pour moi ce week-end. Je pourrai en effet trouver mes marques plus rapidement et me concentrer sur la mise au point de ma monoplace avec mes ingénieurs. J'espère pouvoir tourner au maximum et ainsi éviter de revivre un Grand Prix comme celui de Melbourne.

Après l'Australie, quelles sont vos attentes pour ce nouveau rendez-vous?
NP: Je souhaite forcément progresser. A Melbourne, j'ai peu roulé en essais, j'ai fait une qualification décevante et je n'ai pas vu l'arrivée, car ma voiture a été endommagée au départ et j'ai dû abandonner; il ne devrait donc pas être difficile de progresser... même un peu. J'espère en Malaisie être en mesure de faire une bonne qualification pour pouvoir ensuite en course défendre mes chances et surtout finir pour poursuivre mon apprentissage. Chaque course sera pour moi l'occasion d'avancer, de progresser.

Pensez-vous que les exigences du tracé de Sepang sauront convenir à la R28?
NP: Nous travaillerons pour y arriver en tout cas! C'est un circuit exigeant pour les monoplaces et intéressants pour les pilotes. Il y a deux longues lignes droites, quelques gros freinages pour entrer dans des secteurs plus lents et exigeants au volant. Avec mes ingénieurs, nous tâcherons d'avoir une voiture bien équilibrée dès les premiers essais pour pouvoir ensuite envisager différentes solutions de réglages et essayer de progresser au fil des séances.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ok TKR29  on attend quelques circuits pour voir piquet mais sache que les sponsors risque de partir sans de bon résultats de la part de renault   attendons dimanche pour voir alonso dans le top 5
Répondre
T
desolez ricoux mais je croit que t'est entrain de dire du nimporte koi tu sais que flavio c'est lui qui a trouve schumacher alors arrete de dire du n'importe koi et pour fisico c'est un meileur metteur au point des monoplaces disons que j'avais bien aimez quie flavio laisse fisico et alonso car ca serai vraiment bien mais dire que nelson et nul ce qui veut dire que cousin il faudra que tu commence a bien reflechir heikki a passez 3* plus de km que nelson noublie pas sa et heikki avait l'antipatinage noublie pas et quand meme les meilleur pilote on fait des fautes en australie comme jai dit oublions le pase et preparont nous au futur tu croit que sayez en espagne renault d'un seul coup elle sera performante avec tout simplement un aileron .mais c'est pas ca car mnt la r28 et adapte au circuit europen elle est performante en espagne .c'est tout simplement ca et pour la voiture elle est vraiment bien sauf quelle manque le set up ideal pour faire des temps .
Répondre
W
piquet n'est pas mauvais, faut arreter de juger un pilote sur un week-end de sa vie !il est vice champion de GP2 et a terminé à quelques points d'Hamilton (Hamilton qui pour sa transition GP2 -> F1 a passer bon nombres d'heures sur le simulateur magique de Mc Laren !) , La F1 c'est pas le GP2, quand il aura pris ces marques, il sera bon, de toute façon certains ont critiqués inutilement  Kova l'année derniere apres melbourne et évidamant ces même gens, ont dit après le GP du Japon "Kova ? excellent !"Alors laissé le temps au temps, rome ne c'est pas fais en un jour.
Répondre
R
je pratique le kart  TKR29 SIMPLEMENT  pour revenir dans le top3il faut trouver les bons réglages ainsi que les bons pilotes depuis 3 ans briatore à du mal à trouver les pilotes a part alonsomais choisir villeneuve ou fisci mauvais choix si tu veux retrouver renault en 2010  ils doivent retrouver au plus vite  de meilleurs résultats  oui je suis fan de renault je sais que des centaines de personnes boss dur pour renault .Mais si briatore fait des mauvais choix de pilotes  JE DIT NON
Répondre
T
simple question a vous ricoux et tondage de gazon  a votre place si je parle ainsi sur une equipe que je supporte c'est pas la peine que je reste fan de cette dernier est ce que tu sais pour realise un simple villbrequin combien d'heure il faut tu sais tres bien que les ingenieur de chez renault il travaillez 19 heure par jour meme plus mets toi a leurs place si tu passe plus de 3 mois a bossé afond et des million d'euro sont investit pour un connard  te dit garderie pour jeune pilote je croit que si on te donne tout simplement un kart je croit pas que tu pourra faire le temps d'un jeune de 12 ans sur un tour alors si vous n'aimez pas rf1 il vaut mieux ne rien dire que de commencez a insultez car sincerement si vous etent fan de rf1 au moin faite remontez le morale au gens qui bosse jour et nuit pour realise une bonne voiture pour un pilote il peut te faire gagnez 0.5 second quand je dit ca exemple alonso mets l'orsquon parle de 1 a 1.5 second au tour la c'est le staff technique qui travaille d'arrache pied pour realise une voiture rapide .
Répondre