Fernando Alonso : "Améliorer notre performance sur un tour"

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Après une bonne performance en Australie, Fernando Alonso espère bien continuer sur sa lancée lors du prochain Grand Prix de Malaisie, qui aura lieu ce week-end. La nouvelle Renault R28 doit cependant faire des progrès pour pouvoir titiller les équipes de pointes.

Fernando Alonso espère notamment améliorer la performance sur un tour et sur de longs relais. La monoplace Française est une bonne base de travail mais celle-ci est encore jeune et a besoin de rouler.

Fernando Alonso répond à quelques questions :

Fernando, vous avez fait une course remarquable en Australie pour remonter à la quatrième place. Un bon début pour ce championnat 2008?
Fernando Alonso: Oui, ce résultat est très important pour l'équipe; il nous redonne confiance et une motivation supplémentaire pour poursuivre nos efforts. Nous avons su profiter d'une course aux circonstances particulières, mais il fallait également être en mesure de le faire. Cependant, ce n'est que la première course et nous devons encore progresser pour revenir dans le rythme des autres équipes. Il y a du travail, mais un résultat comme celui de Melbourne, nous donne envie d'y croire.

Vous êtes maintenant prêt à disputer le Grand Prix de Malaisie, une épreuve qui vous a toujours réussi. Impatient?
FA: Oui, sans aucun doute. Sepang est vraiment mon circuit préféré. J'ai décroché ma première pole position sur ce tracé en 2003, avec Renault déjà, et j'ai remporté deux fois cette course. C'est vraiment un circuit que j'apprécie et j'ai toujours tendance à attaquer un petit plus en Malaisie. J'espère que cette année, je pourrai encore en profiter, je suis vraiment impatient.

La Malaisie est réputée pour être un Grand Prix difficile pour les hommes et les machines. Etes-vous inquiet?
FA: Non, pas particulièrement. Nous avons déjà été confrontés à des températures étonnement élevées la semaine dernière en Australie; nous ne devrions pas avoir de problème particulier dans ce domaine. Sur le plan physique, j'ai beaucoup tourné cet hiver, je suis donc affûté et là encore, il ne devrait pas y avoir de problème.

Après l'Australie, quels sont selon vous les domaines sur lesquels vous devrez vous concentrer dans la préparation de la prochaine épreuve?
FA: Je pense que nous devons surtout améliorer notre niveau de performance sur un tour, en configuration de qualifications, pour pouvoir prétendre à une meilleure position sur la grille, car cela facilite énormément les choses ensuite pour la course. Après, il est important d'avoir un bon rythme en course pour maintenir sa position et éventuellement remonter et je pense que c'est ce que nous devrons garder en tête lors des premiers essais vendredi à Sepang.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bein avec l'introduction du mass damper rf1 elle sera au top a 100% possible quelle va etre en mesure de faire face au ferrari meme mieut qu'eu alors pourvu que cette information sois reel car si c'est vrai le championnat et 100% renault .car on va revivre 2005-2006 soyez sur .
Répondre
G
heikki a fait 2eme au japon
Répondre
R
merci ru2 d'etre d'accord avc moi par contre je tien a rappelé kelkechose on disé la meme chose de kovalainen l'année dernière après le gp d'australie mé mine de rien il a terminé devant fisico  é ensuite il a fait une 3ème place au japon é ou il é aujourd'hui ? é bien chez mclaren voila!!!! c tout ce ke je voulé signalé alors moi j'attend de voir ce kil va donné le petit piquet et je suis sur ke d'etre o coté d'alonso va l'aidé ,allez nelsinho!!!!
Répondre
S
renault=force india=super aguric'est la triste réalitémeme honda nous est passé devantet piquet,alors la celui ci c'est un droleson excuse c'est soi disant un manque de kilometre parcourualors chez super aguri il doivent bien rigoler avec quaziment aucun kilometre au compteur et comme cadeau la ra 107 qu'utilisait honda en 2007.et sato il etait devant piquet avant son abandon et pas si ridicule que ça.piquet j'suis désolé t'es une chèvrebientot vous verrez son excuse sera qu'il conduit une brouette à mémère...
Répondre
R
tout a fait d accord avec toi rf1...laissons les travailler...les ingenieurs sont la pour ca..et avec les rapports d alonso ca ne peut qu avancer...allez renault!!!calmez vous les gars vous etes pas ingenieurs sinon vous seriez dans leus locaux en ce moment..
Répondre