Grand Prix de Malaisie 2008 : Présentation
Présentation 2008 - Sepang International Circuit
2eme épreuve - 21-22-23 Mars 2008
Circuit de Sepang - Kuala Lumpur
2eme épreuve - 21-22-23 Mars 2008
Circuit de Sepang - Kuala Lumpur
Informations
Date de création | 1999 |
Premier G.P de F1 | 17 octobre 1999 |
GP de F1 organisés | 9 |
Capacité d'acceuil | 130 000 |
Responsable | Abdul Hamid Mohd Ali |
Information | 64000 KLIA Selangor Darul Ehsan Malaysia |
Statistiques
Longueur Total | 5.543 km |
Nombre de tours | 56 (310.408 Km) |
Nombre de virage | 15 (gauche:5) (droite:10) |
Vitesse maximum | 330 Km/h |
Décalage ligne de départ | 0 m |
Type d'appuie | Medium |
Météo course en 2007 | Sec |
Meilleur tour | J-P.Montoya (Williams-BMW) 1'34''223 - Saison 2004 |
Record Pole | M.Schumacher (Ferrari) 1'33''074 - Saison 2004 |
Pôle Position 2007 | F.Massa (Ferrari) 1'35''043 |
Podium 2007 | 1er : F.Alonso (McLaren) 2e : L.Hamilton (McLaren) 3e : K.Räikkönen (Ferrari) |
Résultat RenaultF1 depuis son retour en 2002
Saison 2002 | Jarno Trulli out / Jenson Button 4e |
Saison 2003 | Jarno Trulli 5e / Fernando Alonso 3e |
Saison 2004 | Jarno Trulli 5e / Fernando Alonso 7e |
Saison 2005 | Fernando Alonso 1er / Giancarlo Fisichella out |
Saison 2006 | Fernando Alonso 2e / Giancarlo Fisichella 1er |
Saison 2007 | Giancarlo Fisichella 6e / Heikki Kovalainen 8e |
Grand Prix de Malaisie 2007 vu par l'équipe Renault
Renault termina le GP de Malaisie sur une solide performance avec ses deux monoplaces dans les points.
C'est dans une chaleur écrasante de plus de 50°C sur la piste, que les deux R27 se sont élancées depuis la sixième ligne. Les deux pilotes Renault ont suivi la même stratégie à deux arrêts, tirant ainsi le meilleur parti de leur long premier relais, rendu possible par une charge d'essence importante en raison de leur position sur la grille hors du Top 10.
Renault a mené une stratégie identique sur ses deux monoplaces en ce qui concerne les pneumatiques - deux premiers relais en pneus tendres avant de passer en pneus durs pour le dernier relais, plus court. A l'issue des 56 tours, Giancarlo Fisichella se classa sixième après avoir remonté six places alors que Heikki Kovalainen marqua ses premiers points dans la catégorie reine, en décrochant la huitième place pour son second Grand Prix.
C'est dans une chaleur écrasante de plus de 50°C sur la piste, que les deux R27 se sont élancées depuis la sixième ligne. Les deux pilotes Renault ont suivi la même stratégie à deux arrêts, tirant ainsi le meilleur parti de leur long premier relais, rendu possible par une charge d'essence importante en raison de leur position sur la grille hors du Top 10.
Renault a mené une stratégie identique sur ses deux monoplaces en ce qui concerne les pneumatiques - deux premiers relais en pneus tendres avant de passer en pneus durs pour le dernier relais, plus court. A l'issue des 56 tours, Giancarlo Fisichella se classa sixième après avoir remonté six places alors que Heikki Kovalainen marqua ses premiers points dans la catégorie reine, en décrochant la huitième place pour son second Grand Prix.
Programme du week-End