Le Mass Damper est de retour chez Renault !

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Les performances du ING RenaultF1Team, qui sont pour le moment mitigés, pourraient bien évoluer très rapidement. Le constructeur Français envisage en effet de lancer, lors du prochain Grand Prix d'Espagne, des évolutions importantes sur sa monoplace.

'AutoHebdo' révèle ainsi le retour du Mass Damper chez Renault ! Interdit à la fin de la saison 2006, cet élément mécanique va être de nouveau utilisé par le Losange mais sous une autre forme, cette fois-ci légal. Le constructeur Français a d'ailleurs confirmé son développement.

Renault arrive cependant tard puisque toutes les autres équipes de Formule 1 utilisent ces Mass Damper. Le constructeur Français n'a pas osé le lancer plus tôt en raison des problèmes qu'avait rencontré l'équipe fin 2006.

Maintenant assuré de sa légalité, le Losange travaille d'arrache pied pour l'utiliser dés le prochain Grand Prix d'Espagne. Le gain est estimé à environ 3-4 dixièmes et ce, en fonction des circuits. Ce n'est donc pas négligeable !

C'est donc une bonne nouvelle pour l'équipe Française qui devrait faire un réel pas en avant. Renault pourrait en effet se retrouver au niveau des BMW Sauber...

Pour plus de précision sur le fonctionnement de ce Mass Damper, je vous invite à lire le tout dernier auto Hebdo qui nous offre une explication via le directeur technique de Toyota F1 : Pascal Vasselon.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Very nice !
Répondre