RedBull Renault sous enquête de la FIA

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Suite à l'accident de David Coulthard ce matin, la Fédération International de l'Automobile a aujourd'hui ouvert une enquête sur la fragilité des suspensions de la RedBull Renault RB4. Les commissaires du Grand prix de Malaisie ont en effet quelques doutes sur la conception de cet élément mécanique qui avait, pour rappel, déjà cassé en Australie après le contact avec Felipe Massa.

Des membres de l'équipe Autrichienne ont été convoqué afin de défendre la RB4-Renault. Un rapport a été demandé par la FIA afin de justifier qu'il ne s'agit pas là d'un problème de conception. Si tel est le cas, RedBull violerait l'article 2.3 de la réglementation technique.

Cet article stipule qu'une voiture dont la construction semble présenter un danger peut être exclue de la course. RedBull Renault se veut néanmoins confiante sur cette affaire. La RB4 n'a pas de problème de conception. « sur les images télévisées, on voit très bien qu’il s’agit d’une rupture de la barre de direction, affirme-t-il. Cet hiver, on a effectué plus de 10 000 kilomètres d’essais sans que cette pièce ne nous cause le moindre souci. Ce n’est donc pas un problème de conception. »

Il est tout de même important de préciser que cet accident n'est pas exempt de tout reproche envers David Coulthard. Ce dernier a en effet commis une faute de pilotage. Sa voiture a rebondi sur un vibreur et cela peut expliquer, en partie, cette rupture de suspension.

Pour une meilleure appréciation de cette affaire, cliquez ici pour voir la vidéo de l'accident de David Coulthard.

Nous devrions en savoir un peu plus sur la participation ou non de RedBull Renault à ce Grand Prix dans les heures qui viennent.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
est ce que vous savez que la r28 est concu selon recomandation d'alonso suivant sa facon de pilote ils est maitre mnt chez renault ils peuvent leur faire tous ce qu'il souhaite alors est ce quil va trouve ceci chez une autre ecurie meme chose pour rosberg chez williams .donc il faut efface cette idée qu'il va quitte renault .
Répondre
T
je suis vraiment content de voire qui est dans le programme il est encors jeune mais bon il fait c'est premier pas en f1 je l'encourage il quand meme bon de meme debut directement avec une monoplace sans aide electronique c'est toute a fait normale qu'il aura quelque pepin avant qu'il s'habitue qu'il prenne ses marque .et de meme j'en courage tout le team renault f1 car ils ont vraiment bosse c'est 2 année pour assez de reprendre le temps perdut avec la nouvelle reglementation et je suis confient qu'il vont trouve l'astuce qui va leur permettre d'arrive au podium ils ont la possibilite de le faire ils ont un bon staff a (eston) et (viry ) et meme de bon pilote un bon manager bein quesquil manque c'est de trouve la solution qui va faire gagne c'est 8 disiem .bon courage a tous les fans de ing renault f1 team.et merci pour ce site
Répondre
W
Bon vendredi, mauvais vendredi çà, allez savoir? La quantité d'essence étant la grande inconnue. Le principal est pour demain avec en ligne de mîre pour Renault la Q3.Quoi pensez? Sur deus sites differents, l'un dit qu'Alonso est tres confiant quand à la qualité de la R28 pour demain et l'autre site dit, qu'Alonso pourrait perdre patiance si les perf de la R28 s'amméliore pas vite.
Répondre
L
le matin ils ont travaillé sur le même programme et nelson termine à 0.01 sec de fernando qui a connu son probleme de boite que sur la séance de l'aprés midi !alors je crois qu'on peut considérer qu'il a fait un bon vendredi pour la préparation de sa deuxiemes courses !
Répondre
T
Je pense qu'il faut bien entendu laisser du temps à Piquet afin de voir son vrai niveau ...mais de là à dire qu'il a fait "une très bonne premiere journée d'essais" faut pas pousser. Il fait le même temps que Fernando à qui il manque quand même le second rapport!!!!
Répondre