RedBull Renault sous enquête de la FIA
Suite à l'accident de David Coulthard ce matin, la Fédération International de l'Automobile a aujourd'hui ouvert une enquête sur la fragilité des suspensions de la RedBull Renault RB4. Les commissaires du Grand prix de Malaisie ont en effet quelques doutes sur la conception de cet élément mécanique qui avait, pour rappel, déjà cassé en Australie après le contact avec Felipe Massa.
Des membres de l'équipe Autrichienne ont été convoqué afin de défendre la RB4-Renault. Un rapport a été demandé par la FIA afin de justifier qu'il ne s'agit pas là d'un problème de conception. Si tel est le cas, RedBull violerait l'article 2.3 de la réglementation technique.
Cet article stipule qu'une voiture dont la construction semble présenter un danger peut être exclue de la course. RedBull Renault se veut néanmoins confiante sur cette affaire. La RB4 n'a pas de problème de conception. « sur les images télévisées, on voit très bien qu’il s’agit d’une rupture de la barre de direction, affirme-t-il. Cet hiver, on a effectué plus de 10 000 kilomètres d’essais sans que cette pièce ne nous cause le moindre souci. Ce n’est donc pas un problème de conception. »
Il est tout de même important de préciser que cet accident n'est pas exempt de tout reproche envers David Coulthard. Ce dernier a en effet commis une faute de pilotage. Sa voiture a rebondi sur un vibreur et cela peut expliquer, en partie, cette rupture de suspension.
Pour une meilleure appréciation de cette affaire, cliquez ici pour voir la vidéo de l'accident de David Coulthard.
Nous devrions en savoir un peu plus sur la participation ou non de RedBull Renault à ce Grand Prix dans les heures qui viennent.