Nelson Piquet Jr en nette progression à Sepang

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le Grand Prix de Malaisie 2008 de Formule 1 démarre plutôt bien pour Nelson Piquet Jr. Le pilote Renault a pu en effet se familiariser avec le tracé de Sepang en parcourant 71 tours et ce, sans connaître le moindre souci technique. C'est donc une réelle satisfaction pour le Brésilien qui avait manqué de roulage en Australie.

"J'ai roulé en A1 GP ici, mais je me rappelle surtout de la séance d'essais qu'on avait menée ici même l'an dernier avec ING RenaultF1 Team.", explique Nelson Piquet Jr. "A l'époque, la piste était très sale et on avait des problèmes avec la voiture : on tournait en 1'39. Pire : je n'avais pu couvrir que dix tours."

"Aujourd'hui, la piste est plus rapide et la nouvelle voiture aussi ! Mais tout le monde progresse week-end après week-end. C'est difficile de faire un bond en avant en termes de performances. Mais on doit s'améliorer plus vite que les autres."

Auteur du 7e puis du 15e temps, Nelson Piquet Jr s'est toujours maintenu au niveau de Fernando Alonso. Le pilote Brésilien semble nettement plus à l'aise qu'en Australie. En outre, Nelson Piquet Jr est plutôt satisfait par le comportement de sa monoplace, ce qui devrait lui permettre de mieux se qualifier.

"On est sans doute plus lourd que certains ou les autres sont plus légers.", affirme Nelsinho. "Mais on se concentre surtout sur les réglages de la voiture. Le but est d'obtenir une voiture bien équilibrée. Dans ce cas-là, on n'aura pas de problèmes. J'ai peut-être appris plus aujourd'hui que tout le week-end australien et je compte bien en tirer profit en qualifications."

Le circuit de Sepang n'est pas un tracé facile. Outre son aspect technique qui est un véritable défi, les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles. La chaleur mêlée à une bonne dose d'humidité impose aux pilotes d'avoir une très bonne condition physique.

"Il fait très chaud. En Australie aussi, mais ici c'est un peu plus difficile à cause de l'humidité surtout quand tu restes dans le garage. Le circuit est très piégeux, il y a beaucoup de freinages extrêmement délicats. C'est aussi un tracé très physique, beaucoup plus que la moyenne. Ce sera un week-end difficile.", conclu le Brésilien.

Nelson Piquet Jr semble de plus en plus à l'aise au volant de cette Renault R28. Cette première journée est en tout cas encourageante pour les qualifications de demain.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article