Un retard de deux mois dans le développement de la Renault R28 ?

Publié le par Manu

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Le ING RenaultF1Team aurait connu dernièrement un grave problème avec sa soufflerie à Enstone. Selon certaines rumeurs, celle-ci aurait en effet explosé alors que le losange l'utilisait pour développer sa R28. Cette mésaventure, qui n'a ni tué, ni blessé des employés, aurait fait perdre 2 mois dans la mise au point de la monoplace Française.

C'est un délai énorme mais nécessaire pour réparer les dégâts. Cette explosion, qui n'a semble-t'il pas été très forte (puisque personne ne l'a entendu aux alentours...), peut s'avérer être très dévastatrice dans une soufflerie.

Comme le rappel le journal 'AutoHebdo', cette mésaventure avait dernièrement touché Ferrari et Super Aguri.

Renault n'a pour l'heure ni confirmé, ni démenti cette information. Si cette rumeur s'avère être vrai, le retard du Losange en ce début de saison aurait peut-être son explication.

Nous attendons bien attendu des précisions mais il faut rester prudent sur la validité de cette information. Quoiqu'il en soit, la soufflerie est en marche actuellement et Renault doit lancer très prochainement de nombreuses nouveautés sur sa R28.

Publié dans Courses

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O
bjs tou le monde,jaimerai savoir sur quoi les principal nouveauter pour la r28 aura lieu en espagne,mass demper et quoi dautre? IL VON FAIRE PLUS QUE SA QD MEME SINON ON NET MAL reponder moi si vou saver bisou
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M
RenaultF1 commence à cumuler : - Soufflerie HS - Pas de Mass Damper - Moteur sois-disant mal adapté au MES Je ne rien contre bien au contraire........ Et ce malgré le retour d'Alonso (on aime ou on aime pas) mais c un top pilote..... Le vrai problème vient donc bien de la voiture...... Espérons qu'au GP de Barcelone les Mass dumpers seront de retour (malheuresement pas avant car il faut 13 semaines pour les fabriquer). =>On peut espérer un gain 5 dixièmes au tour vu que c t une spécialité maison (si mass-dumper light avant et arrière). Le moteur, si c est vrai, ce dont je doute au vue des prestations réalisées les années précédentes, ne pourra plus progresser au vue de la réglementation actuelle...... A moins que RF1 n'ait eut du mal pendant l'hiver à s'adapter au MES. Contrairement aux autres équipes...... =>Allez on va chiffrer ce gain potentiel à 1, 2 dixièmes. Reste l'aéro, et là on avait entendu parler de l'aileron en W mais existe t il vraiment? Le problème avec l'aéro c que toutes les concurrents vont également avoir un nouveau package pour Montmelo. En conclusion, RF1 peut revenir à 3, 4 dixièmes des écuries de pointe et là Alonso et Pat Symonds peuvent faire la différence, ce sera donc difficile mais impossible....... L'objectif de RF1 est donc de se remettre à niveau en terme de Mass-dumper et d'électronique, la remise à niveau éero devra donc être plus rapide que la concurrence car selon le veil adage "qui ne progresse pas régresse" Allez RF1, vous pouvez y arriver et vous remettre dans un cercle virtueux....... En espérant vous voir briller en principauté.......
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M
RenaultF1 commence à cumuler :<br /> - Soufflerie HS <br /> - Pas de Mass Damper <br /> - Moteur sois-disant mal adapté au MES<br /> <br /> Je ne rien contre bien au contraire........ Et ce malgré le retour d'Alonso (on aime ou on aime pas) mais c un top pilote..... Le vrai problème vient donc bien de la voiture......<br /> <br /> Espérons qu'au GP de Barcelone les Mass dumpers seront de retour (malheuresement pas avant car il faut 13 semaines pour les fabriquer). <br /> =>On peut espérer un gain 5 dixièmes au tour vu que c t une spécialité maison (si mass-dumper light avant et arrière).<br /> <br /> Le moteur, si c est vrai, ce dont je doute au vue des prestations réalisées les années précédentes, ne pourra plus progresser au vue de la réglementation actuelle...... A moins que RF1 n'ait eut du mal pendant l'hiver à s'adapter au MES. Contrairement aux autres équipes...... <br /> =>Allez on va chiffrer ce gain potentiel à 1, 2 dixièmes.<br /> <br /> Reste l'aéro, et là on avait entendu parler de l'aileron en W mais existe t il vraiment? Le problème avec l'aéro c que toutes les concurrents vont également avoir un nouveau package pour Montmelo.<br /> <br /> En conclusion, RF1 peut revenir à 3, 4 dixièmes des écuries de pointe et là Alonso et Pat Symonds peuvent faire la différence, ce sera donc difficile mais impossible.......<br /> <br /> L'objectif de RF1 est donc de se remettre à niveau en terme de Mass-dumper et d'électronique, la remise à niveau éero devra donc être plus rapide que la concurrence car selon le veil adage "qui ne progresse pas régresse"<br /> <br /> Allez RF1, vous pouvez y arriver et vous remettre dans un cercle virtueux.......<br /> <br /> En espérant vous voir briller en principauté.......
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S
BOSSrenault a lancer son moteur a 113° sur la R22
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P
ya pas de delire moteur leur moteur est tres bien le probleme c que la r28 c dla merde si vous regardez la r27 ou la r26 c toute les meme ya casiment pas d changement alors esperons quand espagne y aura du nouveau sinon c encore une saison dans l cul meme si fernando et la
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