Flavio Briatore toujours chez Renault en 2009 ?

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Team manager du RenaultF1Team depuis 2000, Flavio Briatore est cette année en fin de contrat avec l'équipe Française. L'Italien, qui a jusqu'à présent réalisé un parcours exemplaire à la tête de l'écurie, ne sait pas encore s'il sera renouvelé ou non pour 2009. Flavio Briatore n'exclue cependant pas de rester chez Renault.

« Je ne perds pas mon temps en pensant à ça, » lâche l’Italien dans une interview avec le site officiel de la F1. « Je veux voir comment la saison va se passer. Je ne cherche pas un nouveau travail, celui que j’ai me plaît. Le feu de la passion pour la F1 brûle encore, parfois plus fort, parfois à moitié, mais il brûle toujours. »

Si l'Italien quitte Renault à l'issue de cette saison 2008, ce ne sera pas pour en rejoindre une autre l'année prochaine. « J’ai été avec Ligier, avec Minardi, avec Benetton et maintenant avec Renault. Je ne cherche pas un nouveau défi en F1. »

Flavio Briatore a aussi tenu à préciser que son nouveau rôle en tant que copropriétaire du Queens Park Rangers ne lui prenait pas beaucoup de temps. L'Italien est totalement investit dans l'équipe Renault. « La Formule 1 prend 90% de mon temps, » précise-t-il. « Je ne suis pas l’entraîneur des QPR, je ne suis pas le directeur des QPR, je ne suis pas le manager de Billionaire. J’ai mes gens, et ils font tous du bon travail. »

Flavio Briatore fut jusqu'à présent très apprécié par l'équipe Renault. L'arrivée en 2007 de Bernard Rey en tant que directeur général de l'équipe Française pourrait changer la donne. Nous ne connaissons en effet pas les relations qu'entretiennent les deux hommes.

En outre, si les performances du RenaultF1Team ne s'améliorent pas, Flavio Briatore pourrait en subir les conséquences. Les négociations sont à priori en cours et nous devrions en savoir plus dans les mois qui viennent.

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article